Contenu de l'événement

 asso-spa.jpg

La SPA se mobilise face à une augmentation des abandons des animaux de compagnie pendant les vacances d'été. Pour alerter le plus grand nombre, l’association a décidé de mettre à l'honneur les chats dans son clip de sensibilisation dévoilé début juin.

« Les chats sont rarement mis en avant alors qu’ils sont abandonnés en très grand nombre. Le recueil des chats à la SPA est en augmentation de 40% sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à 2020 », précise Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Le refuge de Gennevilliers, situé au 30 avenue du Général-de-Gaulle, accueille actuellement une cinquantaine de chiens et de chats. En juin 2021, le nombre de chats recueillis à Gennevilliers a augmenté de 14% par rapport à juin 2020.

« Les chats représentent deux tiers des abandons. Cela est dû à un manque de stérilisation et à des adoptions non responsables », poursuit le président de l’association.

Pour accueillir les animaux dans de meilleures conditions, la SPA de Gennevilliers va déménager en 2023. Un nouveau site, plus grand, va être construit à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et du chemin des Petits Marais. Les travaux vont commencer en septembre prochain.

« Nous attendons ce nouveau refuge avec impatience. Il sera plus moderne et ressemblera davantage à un parc avec plus de liberté pour les animaux », conclut Jacques-Charles Fombonne.

Retrouvez le clip de sensibilisation de la SPA :
Retour en haut de page