Contenu de l'événement

aide-velo_100euros.jpg

Depuis avril 2021, la ville met en place une aide de 100 euros pour l'achat d'un vélo. Cette mesure, portée par la municipalité dans le cadre de sa politique de mobilité durable, a bénéficié à 200 Gennevillois‧es au cours de l'année dernière. Elle est renouvelée pour l'année 2022.

Cette aide est destinée à tout‧e Gennevillois‧e de 18 ans et plus qui souhaite acheter un vélo mécanique classique vendu par un professionnel dont la date d'achat est postérieure au 1er janvier 2022. L'année dernière, seuls les vélos neufs étaient acceptés. Cette année, la mesure est élargie aux vélos d'occasion.

Pour en bénéficier, il suffit de remplir la convention relative à l’attribution de cette aide et de la renvoyer par mail avec l’ensemble des pièces justificatives (facture d’achat, attestation de marquage par code sécurisé, RIB, pièce d’identité, justificatif de domicile) à l’adresse aide-mobilites@ville-gennevilliers.fr.

Pour l'attestation de marquage par code sécurisé, si le vélo acheté n'en bénéficie pas, il est obligatoire de procéder au marquage du vélo chez un opérateur agréé. Le coût est compris entre 10 et 15 euros. Comment trouver un opérateur agrée ? Le vélo doit ensuite être enregistré en ligne. La "fiche vélo", qui contient les coordonnées de l'acheteur ainsi que le descriptif du vélo, servira comme justificatif.