Contenu de l'événement

aide-velo_100euros.jpg

La pratique du vélo a explosé ses douze derniers mois partout en France du fait de l’épidémie de Covid-19.  A Gennevilliers, de nouvelles pistes cyclables ont été installées en juin dernier pour faire face à l’afflux des nouveaux cyclistes.
Dans le cadre de sa politique de mobilité durable, la ville souhaite aller plus loin et favoriser les habitants à utiliser davantage le vélo au quotidien. C’est pourquoi elle met en place une aide de 100 euros pour tout Gennevillois.e majeur.e qui achète un vélo mécanique entre le 1er avril et le 31 décembre 2021.

Pour cela, il suffit de compléter le formulaire de demande d’aide et la convention relative à l’attribution de cette aide et de les renvoyer par mail avec l’ensemble des pièces justificatives (facture d’achat, attestation de marquage par code sécurisé, RIB, pièce d’identité, justificatif de domicile) à l’adresse aide-mobilites@ville-gennevilliers.fr.

Pour l'attestation de marquage par code sécurisé, si le vélo acheté n'en bénéficie pas, il est obligatoire de procéder au marquage du vélo chez un opérateur agréé. Le coût est compris entre 10 et 15 euros. Comment trouver un opérateur agrée ? Le vélo doit ensuite être enregistré en ligne. La "fiche vélo", qui contient les coordonnées de l'acheteur ainsi que le descriptif du vélo, servira comme justificatif.