Contenu de l'événement

centre-de-vaccination_05.jpg

Le centre de vaccination de Gennevilliers a déménagé dans la salle 1 de l'espace Galliéni depuis le 7 septembre dernier. Cette décision a été prise afin de libérer le gymnase pour les activités scolaires et les activités sportives des associations.

A compter du lundi 27 septembre, le centre de vaccination est ouvert les lundis et mercredis, de 13 h à 17 heures, avec et sans rendez-vous.
Depuis l'ouverture du centre, plus de 26 300 personnes ont été vaccinées.
Pour information, la couverture vaccinale à Gennevilliers n'est pas bonne comparée au département :

• Gennevilliers : vaccination terminée 48%
  • Hauts-de-Seine : vaccination terminée 69%
  • Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Elle se fait par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures au 01 40 85 67 00 ou en ligne sur le site doctolib.fr.

Vous pouvez régulièrement vous rendre sur le site doctolib.fr afin de voir l’évolution des plages horaires et des créneaux disponibles.

Attention, il est possible d’avoir obtenu un rendez-vous et que celui-ci soit ensuite annulé en raison d’une absence de livraison.

Des disparités sur les disponibilités de rendez-vous existent d’une semaine à l’autre, en raison des rendez-vous de seconde dose déjà programmés : rendez-vous régulièrement sur Doctolib, de nouveaux créneaux étant régulièrement mis en ligne (annulation de rendez-vous, vaccins restants…).

• Quel est le vaccin disponible ?

La ville dispose de doses de vaccin Pfizer en fonction des livraisons. Le nombre de doses attribué par l'Agence régionale de santé peut fluctuer en fonction des semaines.

• Une fois sur place, que faire ?

Le patient se présente à l’accueil du centre de vaccination muni d’une pièce d’identité et de sa carte vitale. Il est invité à répondre à un questionnaire puis à se rendre auprès de l’infirmière ou du médecin pour se faire vacciner.

A l’issue de la vaccination, une salle de repos est à sa disposition pour s’assurer d’un bon état médical et recevoir un certificat de vaccination.

• Vous avez du mal à vous déplacer ?

Optez pour le Gen'bus !
Si vous avez plus de 70 ans, si vous êtes Gennevilloises et Gennevillois et si vous avez des soucis pour vous rendre à votre rendez-vous, n’hésitez pas à faire appel au Gen'bus.
Au préalable, vous devez téléphoner au CCAS au 01 40 85 65 81 pour être inscrit sur le Gen'Bus. Ensuite, après avoir validé votre rendez-vous auprès du centre de vaccination, vous pourrez planifier votre transport dans la limite des places diponibles.

Le Gen Bus fonctionne du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 dans la limite des places disponibles.

Optez pour le PAM 92 !
Le département met à disposition gratuitement son service Pour Aider à la Mobilité (PAM) pour transporter les personnes âgées bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile et les détenteurs de la Carte mobilité inclusion (CMI) depuis leur domicile vers l'un des centres de vaccination du département. Réservation au 0806 00 78 92 du lundi au dimanche de 7 h à 20 heures ou par mail à pam78-92@transdev.com.