Contenu de l'événement

centre-vaccination_covid19_cms.jpg

Le centre de vaccination de Gennevilliers auparavant situé dans la salle 1 de l'espace Galliéni a déménagé au CMS Gatineau-Sailliant.

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h sur rendez-vous, dans la salle du rez-de-chaussée.

Pour information, le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection.  À compter du 15 décembre 2021, le pass sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection. À compter du 15 janvier 2022, les 18-64 ans seront concerné·es par cette mesure.

• Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est nécessaire. Elle se fait par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures au 01 40 85 67 00 ou en ligne sur le site doctolib.fr.

En raison de la logistique de livraisons et de la disponibilité des vaccins, il est souhaitable que les + de 65 ans prennent également rendez-vous pour obtenir leur dose de rappel au centre municipal de santé.

Pour se faire vacciner, sans rendez-vous, vous pouvez vous rendre à Villeneuve-la-Garenne au centre commercial Qwartz - 4, boulevard Gallieni. Plus d'infos à retrouver en ligne.

Il est aussi possible de se rendre dans la pharmacie de votre quartier (rendez-vous à prendre en ligne sur Doctolib).

Vous pouvez régulièrement vous rendre sur le site doctolib.fr afin de voir l’évolution des plages horaires et des créneaux disponibles.

• Quel est le vaccin disponible ?

La ville dispose de doses de vaccin Pfizer ou Moderna. Conformément aux recommandations gouvernementales, les vaccins Pfizer sont exclusivement réservés aux personnes de moins de 30 ans. Le nombre de doses attribué par l'Agence régionale de santé peut fluctuer en fonction des semaines.

• Une fois sur place, que faire ?

Le patient se présente à l’accueil du centre de vaccination muni de sa carte vitale. Il est invité à répondre à un questionnaire puis à se rendre auprès de l’infirmière ou du médecin pour se faire vacciner.

A l’issue de la vaccination, une salle de repos est à sa disposition pour vérifier la réaction post-vaccinale et recevoir un certificat de vaccination.

Plus d'infos sur la vaccination :

La vaccination est possible sur rendez-vous en réservant votre créneau sur le site officiel santé.fr, par téléphone en appelant le numéro vert  0800 009 110 ou sur l'une des trois plateformes de prise de rendez-vous médical en ligne :
Doctolib
Maiia
Keldoc

Vous pouvez aussi vous aider de la plateforme suivante «Vite ma dose !» qui propose des rendez-vous de vaccination, de manière géolocalisée, en conjuguant ceux de plusieurs sites Internet.

• Vous avez du mal à vous déplacer ?

Optez pour le Gen'bus !
Si vous avez plus de 70 ans, si vous êtes Gennevilloises et Gennevillois et si vous avez des soucis pour vous rendre à votre rendez-vous, n’hésitez pas à faire appel au Gen'bus.
Au préalable, vous devez téléphoner au CCAS au 01 40 85 65 81 pour être inscrit sur le Gen'Bus. Ensuite, après avoir validé votre rendez-vous auprès du centre de vaccination, vous pourrez planifier votre transport dans la limite des places diponibles.

Le Gen Bus fonctionne du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 dans la limite des places disponibles.

Optez pour le PAM 92 !
Le département met à disposition gratuitement son service Pour Aider à la Mobilité (PAM) pour transporter les personnes âgées bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile et les détenteurs de la Carte mobilité inclusion (CMI) depuis leur domicile vers l'un des centres de vaccination du département. Réservation au 0806 00 78 92 du lundi au dimanche de 7 h à 20 heures ou par mail à pam78-92@transdev.com.