Contenu de l'événement

centre-vaccination_covid19.jpg

La vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus à compter de mardi 15 juin. Pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans, une autorisation parentale est exigée et la présence d'au moins un des parents le jour de la vaccination est demandée.

La ville dispose d'un centre de vaccination. La ville a obtenu l’ouverture de ce centre auprès de la préfecture après de nombreuses relances. Situé au gymnase Paul-Langevin, 71 rue de la Couture d’Auxerre, il accueille les personnes sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 17 heures. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction des doses attribuées à la ville.

Depuis l'ouverture du centre, près de 10 000 personnes ont été vaccinées.

• Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est obligatoire. Elle se fait par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures au 01 40 85 67 00 ou en ligne sur le site doctolib.fr.

Vous pouvez régulièrement vous rendre sur le site doctolib.fr afin de voir l’évolution des plages horaires et des créneaux disponibles.

Attention, il est possible d’avoir obtenu un rendez-vous et que celui-ci soit ensuite annulé en raison d’une absence de livraison.

• Quel est le vaccin disponible ?

La ville dispose de doses de vaccin Pfizer ou Moderna en fonction des livraisons. Le nombre de doses attribué par l'Agence régionale de santé peut fluctuer en fonction des semaines.

• Une fois sur place, que faire ?

Le patient se présente à l’accueil du centre de vaccination muni d’une pièce d’identité et de sa carte vitale. Il est invité à répondre à un questionnaire puis à se rendre auprès de l’infirmière ou du médecin pour se faire vacciner.

A l’issue de la vaccination, une salle de repos est à sa disposition pour s’assurer d’un bon état médical et recevoir un certificat de vaccination.

• Vous avez du mal à vous déplacer ?

Optez pour le Gen'bus !
Si vous avez plus de 70 ans, si vous êtes Gennevilloises et Gennevillois et si vous avez des soucis pour vous rendre à votre rendez-vous, n’hésitez pas à faire appel au Gen'bus.
Au préalable, vous devez téléphoner au CCAS au 01 40 85 65 81 pour être inscrit sur le Gen'Bus. Ensuite, après avoir validé votre rendez-vous auprès du centre de vaccination, vous pourrez planifier votre transport dans la limite des places diponibles.

Le Gen Bus fonctionne du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 dans la limite des places disponibles.

Optez pour le PAM 92 !
Le département met à disposition gratuitement son service Pour Aider à la Mobilité (PAM) pour transporter les personnes âgées bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile et les détenteurs de la Carte mobilité inclusion (CMI) depuis leur domicile vers l'un des centres de vaccination du département. Réservation au 0806 00 78 92 du lundi au dimanche de 7 h à 20 heures ou par mail à pam78-92@transdev.com.

• Où se faire vacciner en plus du centre de vaccination ?

Le CMS Etienne Gatineau-Sailliant propose aussi la vaccination aux personnes de 55 ans et plus avec le vaccin AstraZeneca. Pour cela, il faut réserver par téléphone au 01 40 85 66 59 avant de se rendre au CMS.

Un vaccinobus était présent dans le quartier des Grésillons le 21 avril dernier. Il a vacciné 136 personnes. Ces personnes ont reçu leur deuxième dose le 2 juin.
Une deuxième session était organisé le 21 mai dernier ce qui a permis de vacciner 213 personnes supplémentaires. Ces personnes recevront leur deuxième injection le 2 juillet.
Au total, 479 doses de vaccin ont été administrées par le personnel médical du vaccinobus.