Contenu de l'événement

 festival_25heure.jpg

Le cinéma Jean-Vigo fait plus que s’adapter au contexte sanitaire. Après l’organisation d’une rétrospective en ligne consacrée au documentariste Raymond Depardon, l’établissement cinématographique participe en mars à plusieurs festivals sur le site de la 25e heure en plus de sa programmation habituelle.

Du 3 au 9 mars, le festival Best of Doc vous propose de voir ou revoir dix des meilleurs documentaires sortis en salle en 2019 et 2020 avec par exemple les films Toutes les vies de Kojin et Si c’était de l’amour.

La même semaine, le meilleur du cinéma français est accessible sur la plateforme avec la projection chaque jour d’un film primé lors de la 26e cérémonie des Lumières. Au programme notamment, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait qui a remporté le prix du meilleur film et Un pays qui se tient sage qui a remporté celui du meilleur documentaire. Vous découvrirez également en avant-première les films L’homme qui a vendu sa peau – prix de la meilleurs co-production internationale – et Slalom, prix de la révélation féminine pour Noée Abita.

La semaine suivante, du 10 au 16 mars, le cinéma participe à l’Arcadia Environmental Film Festival qui propose une sélection de films à impact écologique. Seront notamment diffusés les films Désobéissant.e.s ! et Thank you for the rain.

Chaque séance sera suivie d’une rencontre avec une partie de l’équipe du film. Installez-vous dans votre fauteuil, éteignez la lumière, la séance va commencer.

Retrouvez le programme détaillé du mois de mars.
Retour en haut de page