Contenu de l'événement

 zfe-1erjuin2021.jpg

La Métropole du Grand Paris souhaite mettre en place une Zone à faibles émissions (ZFE) à l’intérieur du périmètre de l’A86 à compter du 1er juin prochain. Cela va avoir pour conséquence l’interdiction à la circulation des tous les véhicules de classe Crit’air 4, 5 et non classés. Vous pouvez donner votre avis sur la mise en place de cette ZFE en participant à la consultation citoyenne publique du 9 au 31 mars.

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, est pour cette Zone à faibles émissions mais demande en parallèle la mise en place de mesures sociales à destination des habitants avec au minimum l’instauration d’un crédit à taux zéro pour l’achat d’un nouveau véhicule neuf ou d’occasion.
Consultez la déclaration de Patrice Leclerc à propos de la ZFE. Si vous êtes d’accord avec cette déclaration, vous pouvez signer la pétition.

Pour tout comprendre sur cette Zone à faibles émissions, une réunion publique aura lieu en visioconférence jeudi 11 mars à 20 h 30. Pour y participer, connectez vous à ce lien Zoom.

Retour en haut de page