Contenu de l'événement

8mars_louise-michel.jpg

La journée internationale pour les droits des femmes est célébrée lundi 8 mars partout en France. A Gennevilliers, plusieurs temps forts sont organisés autour de cette journée pour rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes n’est toujours pas atteinte.

Lundi 8 mars, le service droits des femmes et le cinéma Jean-Vigo organisent la projection du film Travailleuses, travailleuses ! sur le site de la 25e heure à 20 h 30. Ce documentaire repose sur des témoignages de femmes à propos de leur rapport au travail, du sens qu’elles lui donnent, de la difficile conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle, des conditions dans lesquelles elles l’exercent. La séance est gratuite mais l’inscription obligatoire. Pour réserver votre place, envoyez un mail à egalite@ville-gennevilliers.fr.

Des expositions sont aussi à découvrir en ligne à partir du vendredi 5 mars. Capitaines femmes est à voir sur la page Facebook de l’espace Aimé-Césaire lors du vernissage le 5 mars à 15 heures. Des visites virtuelles viennent s’ajouter les vendredis 12, 19 et 26 mars. Portraits de femmes est quant à elle visible sur la page Facebook de l’espace Grésillons du 9 au 27 mars.

Cette année, le 8 mars coïncide avec le 150e anniversaire de la Commune de Paris. L’occasion de coupler les deux événements et de proposer une exposition sur le thème Les femmes et la Commune à voir en extérieur avenue de la Libération du 18 au 26 mars.

Découvrez l’ensemble des animations autour de la journée internationale des droits des femmes.