Contenu de l'événement

banniere_ebul_idees2019.jpg

C’est désormais à vous de voter, dès 10 ans, pour vos 3 projets préférés. Après le vote, la ville recensera les projets qui ont récolté le plus de voix. Au total, la ville consacre un budget de 244 000 euros pour le financement des projets.

Votez pour vos 3 projets préférés

Liste des 11 projets retenus :

1. Limiter la pollution lumineuse en variant l’intensité de l’éclairage public
  2. Des fontaines à eau à Gennevilliers
  3. Éclairage de cheminements piétons (avec leds)
  4. Parking vélos-motos
  5. Obstacles aux cyclomoteurs
  6. Installation d’un « plateau ralentisseur » avec passage piétons
  7. Potager et plantes à explorer et à partager
  8. Animaux bienvenus : maisons à hérissons et nichoirs
  9. Troti-Vélo, stationner sans déranger
  10. Colorons la ville de nos mille couleurs
  11. Aménagement de deux aires de jeux

Des postes informatiques en accès libre peuvent être utilisés pour voter à l’Espace Aimé-Césaire, l’Espace Grésillons, l’antenne de quartier des Agnettes, la démarcherie de la Mairie de Gennevilliers et dans les médiathèques de la ville.

Pour rappel, 111 propositions ont été déposées par des gennevillois.e.s entre avril et juillet 2019. Elles ont fait l’objet d’une étude des services municipaux afin d’évaluer la légalité, la faisabilité technique, le coût, l’importance vis-à-vis de l’intérêt général et si le projet est réalisable en deux ans.

Les résultats seront consultables sur le site internet de la ville et dans le magazine Gen-Mag. Les projets voués à être réalisés seront présentés et inscrits officiellement à l’ordre du jour du conseil municipal de décembre.