Contenu de l'événement

 restos_015.jpg

Les Restos du Cœur se mobilisent face à l’urgence sanitaire et sociale. L’association a lancé le 23 novembre dernier sa 37e campagne d’hiver de distribution alimentaire.

A Gennevilliers, l’association située 3 bis, boulevard Galliéni, est ouverte dès mercredi 17 novembre pour les inscriptions de 9h à 10h30. En effet, pour recevoir l’aide alimentaire, les personnes doivent s’inscrire et justifier de l’insuffisance de leurs ressources. Une pièce d’identité, un justificatif de domicile, l’avis d’imposition et un justificatif de ressources (APL, RSA, fiches de paie…) seront demandés. Les inscriptions se poursuivent jeudi 18, vendredi 19 et lundi 22 novembre de 9h à 10h30 puis les mardis et jeudis aux mêmes horaires.

La distribution alimentaire, pour les personnes préalablement inscrites, commencent mardi 23 novembre de 13h à 16h30.

Les distributions auront lieu chaque semaine le mardi et le jeudi de 13 heures à 16h30, précise Jacques Chabault, responsable de la structure »

Pour constituer une partie de son stock alimentaire, l'association effectue « des ramasses ».

Il s’agit de collectes de produits qui approchent la date limite de consommation auprès de grandes surfaces, explique Jacques Chabault. Nous, nous faisons ces ramasses dans les magasins Carrefour de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne ».

Les produits récoltés seront ensuite triés puis distribués lors des collectes. Tout cela est réalisé par la cinquantaine de bénévoles présents aux Restos de Gennevilliers. Mais comment devenir bénévole ?

Il suffit de venir nous voir à l’association, répond Jacques Chabault. Nous avons toujours besoin de nouvelles personnes pour aider même quelques heures par semaine ».

En images

Retour en haut de page