Contenu de l'événement

confection-masques.jpg

Le bruit des machines à coudre se fait de nouveau entendre dans les centres culturels et sociaux de la ville. A l’espace Aimé-Césaire, des dizaines de bénévoles confectionnent du mardi au samedi des centaines de masques pour enfant. « Nous en avons déjà réalisé entre 700 et 800 et c’est loin d’être terminé », énonce Agnès Fritz, référente famille et parentalité à l’espace Aimé-Césaire. Femmes, hommes, jeunes, personnes âgées, toutes les générations se retrouvent. « C’est ouvert à tout le monde même si l’on ne sait pas coudre. Il y a d’autres activités manuelles comme la découpe de tissu, l’assemblage, le pliage et puis il est toujours possible d’apprendre à utiliser une machine à coudre », poursuit Agnès Fritz.

Des tutos ont été réalisés et l’entraide entre bénévole permet à tous d’y arriver. Au total, 7 machines à coudre sont disponibles mais il est possible de venir avec sa propre machine. Si vous souhaitez apporter votre aide, vous pouvez contacter l’espace par mail à agnes.fritz@ville-gennevilliers.fr ou par téléphone au 01 40 85 49 20. Les bénévoles se retrouvent le matin entre 10 h et 12 heures et l’après-midi de 13 h 30 à 17 h 30.