Contenu de l'événement

aides-ville-reconfinement.jpg

Si vous êtes malade, si vous êtes isolé.e (sans aide de votre entourage, sans famille proche) ou si vous avez des difficultés à vous déplacer pendant cette période de confinement, la ville de Gennevilliers, le CCAS, la Croix-Rouge et la Protection civile mettent en place les aides suivantes :

• Faire et livrer vos courses de première nécessité contre remboursement par la Croix-Rouge
  • Faire livrer vos médicaments par la Croix-Rouge ou la Protection civile
  • Être accompagné à un rendez-vous médical important (ex : dialyse) uniquement les après-midis avec la Protection civile
Quelles démarches à suivre ?
  1. Téléphonez à la coordination gérontologique du CCAS au 01 40 85 68 68
  2. Précisez votre nom, adresse, n° d’appartement, étage
  3. Précisez les informations nécessaires en fonction de votre demande (courses, médicaments, transport en précisant la nature, l’adresse et l’heure de votre rendez-vous.)

Les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas être accompagnées à un rendez-vous médical. La Protection civile n’est pas équipée des véhicules adaptés.

Ces 3 services sont assurés par le CCAS et des bénévoles des associations et fonctionnent du lundi au jeudi de 9 h à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures ; le vendredi de 9 h à 12 heures et de 13 h 30 à 15 h 30.

Les personnes de la Croix-Rouge et de la Protection civile prendront toutes les dispositions nécessaires pour éviter toute contamination :

• Ils seront équipés de masques, de solution hydroalcoolique, de gants à usage unique et de lingettes désinfectantes.
  • Il est demandé à la personne qui réceptionne les livraisons de se laver les mains en amont de la livraison et de porter un masque.
  • Il n’y aura aucun contact physique et une distance d’un mètre devra être respectée.