Contenu de l'événement

15000-masques.jpg

A la suite des annonces du gouvernement rendant obligatoire le port du masque pour les enfants de 6 ans et plus, la ville a commandé 15 000 masques, taille enfant, pour les écoliers afin d’aider les parents à respecter cette règle.

Il s’agit de masques en tissu, lavables et distribués dans les écoles à raison de trois masques par enfant. La distribution commencera à partir du vendredi 13 novembre.

La ville reste mobilisée pour limiter la propagation du Covid-19 et continue de mettre des masques en tissu à la disposition de tous les Gennevillois. Les familles n’en disposant pas peuvent s’en procurer dans les centres sociaux et dans le mail de la mairie.

En mai dernier, la ville a déjà distribué gratuitement 80 000 masques en tissu à la population, grâce aux commandes anticipées pendant le confinement et au travail exceptionnel des bénévoles citoyens du réseau Gennevilliers Solidaire. De nouvelles commandes sont en cours et les bénévoles sont toujours mobilisés pour réaliser un nouveau lot de masques pour enfants.

Ces actions visent à créer les meilleures conditions sanitaires en ville et permettre à chacun et chacune de se protéger.