Contenu de l'événement

communique-covid-19.jpg

Face à la dégradation de la situation sanitaire, l'état d'urgence sanitaire est entré en vigueur vendredi 16 octobre 2020 sur l'ensemble du territoire. La ville de Gennevilliers prend la crise très au sérieux. La cellule municipale de crise « Covid-19 » qui se réunit régulièrement a examiné les mesures annoncées par l’État et les met en œuvre.

Le président et le gouvernement ont annoncé pour la région Ile-de-France et pour une durée de 4 semaines :
  • la mise en place d’un couvre-feu entre 21 h et 6 heures ;
  • l’interdiction des déplacements à compter de 21 heures sauf pour des raisons professionnelles, de santé, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transports (avion ou train) ou pour sortir votre animal de compagnie. Il faudra alors vous munir d’une attestation dérogatoire et dans le cadre d’un déplacement professionnel d’un justificatif d’employeur ;
  •  la limitation des rassemblements dans l’espace public à 6 personnes.
A Gennevilliers :

Dans le respect des nouvelles mesures annoncées par l’État, la ville de Gennevilliers maintient, dans la mesure du possible, toutes les activités municipales dans le cadre du protocole sanitaire existant avec une reprogrammation des horaires :

• l’ensemble des équipements municipaux ouverts au public (Cinéma Jean-Vigo, École des beaux-arts / Galerie Édouard-Manet, Espaces culturels et sociaux, Conservatoire Edgar-Varèse, Le Tamanoir, la MDC…) ferment au plus tard à 20 h 30 ;
  • le centre nautique est fermé jusqu’au lundi 19 octobre inclus. A compter de mardi 20 octobre, il sera ouvert pour les jeunes encadrés par des structures ;
  • les réunions et assemblées générales des associations gennevilloises devront se terminer au plus tard à 20 h 30 ;
  • les parcs traversants (Sévines, coulée verte, parc des sports, pastoral ouest) seront fermés à 21 heures ;
  • les cours du soir à l’école des beaux-arts / galerie Édouard-Manet et ceux du conservatoire seront avancés dans la mesure du possible ;
  • la semaine de la jeunesse et le concert de Soolking ont dû être annulés ;
  • le cinéma Jean-Vigo a avancé toutes ses séances.

Vous pouvez consulter régulièrement les pages agenda du site de la ville pour connaître les modifications ou téléphonez auprès des structures pour vous informer.

Le centre municipal de santé et son aile Covid reste à votre disposition. Il reçoit les patients qui ont les symptômes du Covid-19 du lundi au vendredi de 9 h à 19 heures et le samedi de 9 h à 13 heures.

La ville de Gennevilliers continue de mettre à disposition des masques en tissu pour les habitants. Les familles ne disposant pas de masques peuvent s’en procurer en mairie et dans les espaces sociaux et culturels des Grésillons et d’Aimé-Césaire sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

L’arrêté préfectoral du 5 octobre dernier et les mesures qui vont avec sont toujours valables.
Merci aux Gennevilloises et Gennevillois qui respectent les préconisations pour protéger les autres et soi-même pour ralentir l’épidémie. Les gestes barrières et le port du masque restent les mesures les plus efficaces. La ville sait pouvoir compter sur la solidarité des Gennevilloises et des Gennevillois et leur implication dans la vie locale afin de faciliter la vie de tous les habitants.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La ville de Gennevilliers.