Contenu de l'événement

 le-mois-de-l-imaginaire.jpg

Virus, pandémie, futur de la médecin… C’est autour de ces thèmes d’actualité, à l’heure du Covid-19, que la nouvelle édition du mois de l’imaginaire a été pensée.

Un après-midi jeux de société a lieu samedi 10 octobre de 14 h à 16 heures. Les mondes imaginaires seront mis à l’honneur. La journée se poursuivra avec la projection du film « Je suis une légende », réservé aux plus de 14 ans et adapté du roman de science-fiction du même nom de Richard Matheson. Le pitch ? Robert Neville est le dernier homme à hanter les ruines de New-York après l’apparition d’un virus qui a tué toute la population. Mystérieusement immunisé, il se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus et en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Frissons garantis !

Une activité A vos tablettes au cours de laquelle vous pourrez découvrir les applications sélectionnées par les bibliothécaires se tiendra mercredi 14 octobre à 15 heures et sera réservée aux plus de 12 ans. Un café de l’actu viendra ponctuer ce mois d’animations samedi 31 octobre à 16 h 30. Venez débattre sur ce sujet souvent abordé en science-fiction : « Éthique et médecine : jusqu’où peut-on aller au nom de l’avancée médicale ? ».

Toutes ces activités se font sur inscription. Pensez à réserver en téléphonant au 01 40 85 60 37.

Retour en haut de page