Contenu de l'événement

 train-des-chanteraines.jpg

Le train sifflera plus de trois fois les 19 et 20 septembre au Parc des Chanteraines. Tout au long du week-end, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’association du Chemin de fer des Chanteraines (CFC) va faire rouler trois trains, dont deux à vapeur, de 14 h à 18 heures. « Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’atelier de stockage et de réparation, il sera ouvert dès 10 heures le matin avec sur place différentes animations proposées par les bénévoles et des associations de modélisme », explique Didier Meurillon, président de l’association.

Car ici, tout le matériel est fabriqué et réparé sur place. Ingénieurs, tourneurs-fraiseurs, mécaniciens et même conducteur de train, tous les métiers nécessaires à la manutention des machines sont représentés parmi les membres de l’association. « Une fuite dans la conduite d’air d’une locomotive vient d’être réparée, précise Didier Meurillon. Tout est en ordre pour ce week-end. Il n’y a plus qu’à espérer que la météo soit avec nous ».

En effet, le tour de train a lieu en extérieur. Comptez 1 heure 20 minutes pour une visite complète à la découverte de la faune et de la flore du parc des Chanteraines. Le prix des billets est de 5,4 € pour les adultes et de 3,3 € pour les enfants de 3 à 12 ans. Des navettes gratuites partiront de la gare de la ferme pour se rendre à l’atelier. Pour les plus petits, le CFC Miniature sera ouvert dans la prairie des Fiancés.

Plus d'infos sur le site Internet de l'association du Chemin de fer des Chanteraines (CFC)

Retour en haut de page