Contenu de l'événement

actu_activites_periscolaires.jpg

L’inscription à une activité périscolaire (accueil matin et soir, mercredis en centre de loisirs, études, et restauration) ou extrascolaire (vacances de décembre en accueil de loisirs du 21 décembre 2020 au 1er janvier 2021) se déroule en 2 étapes et uniquement via votre espace famille :

• Première étape : ouverture de vos droits aux activités souhaitées pour chaque enfant (une fois pour chaque activité).

Voir le tuto

• Deuxième étape : réservation de vos activités dans l’agenda pour chaque enfant.

Voir le tuto

Au cours de l’année, vous pouvez modifier vos réservations avant le 15 de chaque mois pour le mois suivant.

Des difficultés pour effectuer vos démarches sur l’espace famille ?
- Consultez les tutoriels vidéo à votre disposition dans la rubrique « aide en ligne » dans votre espace
- Envoyez un mail à prestationmunicipale@ville-gennevilliers.fr,
- Contactez le 01 40 85 62 47,
- Rendez-vous au service accueil démarches prestations du rez-de-chaussée de la mairie (entrée côté parvis).

Modalités spécifiques : L’inscription au Temps d’Étude Requalifié (enfants du CE1 au CM2), et aux ateliers lecture pour les enfants de CP se fait sur avis des directions d’école selon les besoins des enfants. La liste des participants est établie, par établissement scolaire, au 9 octobre.

Rappel : Pour le mois de septembre, les réservations ne sont pas obligatoires.

Pour le mois de février, vous devez impérativement avoir réservé vos créneaux dans l’agenda et ce avant le 15 janvier 2021.

Pour les vacances scolaires :
  • Du 15 au 26 février 2021, vous devez vous inscrire avant le 15 janvier 2021.
  • Du 19 au 30 avril 2021, vous devez vous inscrire avant le 15 mars 2021.
  • Du 5 juillet au 31 août 2021, vous devez vous inscrire avant le 13 juin 2021.