Office municipal des loisirs, vacances familiales (OML)

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

> Demandez le catalogue en ligne
> Les aides aux vacances

L’OML organise et anime des week-ends et séjours de vacancesLogo de l'OMLpour familles et adultes toute l’année à des prix raisonnables calculés au plus juste.

En septembre et janvier, l’OML édite 2 plaquettes annuelles de séjours de vacances d’hiver, printemps, été et automne, avec un large éventail de destinations variées, choisies parmi les plus belles régions de France et à l’étranger avec plusieurs formules d’accueil : location de gîtes ou d’appartements meublés en résidence, pension complète ou demi-pension, en hôtels ou villages-vacances et camping-caravaning.

Catalogue "Printemps - Été 2015"

catalogue oml primtemps ete2015Feuilletez le catalogue

Télécharger le catalogue
(7 Mo, 36 pages, format PDF)

Parmi les destinations proposées par l’OML, il y a quatre sites appartenant à la Ville de Gennevilliers qu’il est possible de louer :

• Liaucous (Aveyron) :
dans ce village classé, l’OML loue 6 gîtes ruraux de 3 à 6 personnes et de 35 à 55 m2. Nombreuses activités sportives et randonnées pédestres, tourisme vert et visites de nombreux sites.

Ceillac (Hautes Alpes) : à 1 640 mètres d’altitude, le chalet Les Mélèzes regroupe 19 studios / gîtes de 3, 6 ou 8 places de bon confort, au centre du village et à proximité de la frontière italienne. Ceillac est une station touristique d’été et d’hiver et propose 20 km de ski alpin et 56 km de ski de fond.

Les Gets (Haute Savoie) : le chalet Les Gentianes est situé au cœur de cette station familiale offrant accès au plus grand domaine skiable du monde "les portes du soleil" au pays du Mont Blanc.
Visite virtuelle 360° du centre des Gêts (Haute-Savoie)

Ménilles (Eure) : le château de Ménilles, situé à 85 km de Paris, peut accueillir des séjours d’adultes, séminaires, stages, fêtes familiales, classes transplantées, centres de vacances … Formules à la nuitée, week-end, séjours plus longs, en pension complète, demi-pension ou juste la location de chambres. Plusieurs formes d’aide sont possibles pour vos vacances en familles : bons CAF, chèques vacances, participation de votre employeur et une aide de l’OML et de la Ville de Gennevilliers aux Gennevillois durant l’été.

L’OML est une association à but non lucratif, de tourisme familial agréée par le Ministère chargé du tourisme sous le N° AG 092 950001 et par le secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports sous le N° 92/JEP/037.

Enquête sur les vacances

Rien que 5 minutes, c'est le temps nécessaire pour remplir l'enquête de l'office municipal des loisirs qui souhaite améliorer la qualité de ses prestations et services autour des vacances familiales et adultes.
Cette enquête permet de mieux connaître les attentes, les points forts et les points faibles des prestations et des services proposés par l'OML. C'est aussi la possibilité de prendre en compte les avis des adhérents et des non adhérents pour la mise en place d’une stratégie générale en matière de vacances familiales et de tourisme social.
Que vous soyez adhérents ou non adhérents, votre avis est important pour que l'association améliore ses pratiques de vacances familiales et adultes.

5 minutes à partir du lien suivant :

Demandez le catalogue
"Printemps - Été 2015 "

En remplissant ce formulaire

Les aides aux vacances avec la Ville de Gennevilliers et l’OML

Pour favoriser l’accès aux vacances de qualité à tous les Gennevillois, différentes aides sont attribuées pour tout séjour d’une semaine avec l’OML en juillet et août.

A noter que les aides aux quotients et aux chômeurs sont cumulables si vous partez plusieurs  semaines dans la limite des 80 % du montant du séjour.
Aides attribuées pour tout séjour d'une à 2 semaines maximum sur juillet/août et une semaine d'hiver.

Aides aux quotients :
Pour les enfants et jeunes de 18/25 ans :

Tranches quotient familial

Montant des aides

- 350 à 650

651 à 1000

1001 à 1800 (ou sans quotient CAF)

Justificatifs obligatoires à présenter :
- justificatif de domicile
- feuille du quotient familial récente éditée par la CAF ou la ville.

Aide aux chômeurs :  50 €
Sur présentation de l’attestation de chômage récente et d’un justificatif de domicile.

Aide au transport des jeunes de 18 / 25 ans : 50 €
Sur présentation du titre de transport collectif et d’un justificatif de domicile.

• Séjours été 4-17 ans

ban vacances ete2015 417ans

Dépôt des fiches jusqu'au 16 avril Accès aux séjours

En bord de mer, à la campagne, à la montagne... Un large choix de séjours est proposé aux enfants et aux jeunes pour cet été.

• vi formulaires oml

Enquête sur les vacances

Au mois de mars Avec l'office municipal des loisirs (OML)

• vi catalogue-oml primtemps-ete2015

Séjours avec l'OML

25 destinations et plus Printemps - Été 2015

Destination mer, montagne, campagne ou étranger, l’Office municipal des loisirs propose pour le printemps et l'été 2015, plus de 25 destinations pour un tourisme familial et adultes en bénéficiant d'un plus culturel et de convivialité.

• vi vacances hiver-printemps2015 417ans

Séjours hiver-printemps 4-17 ans

Catalogue à feuilleter Accès au catalogue

Ceillac, Les Gêts, Ménilles, l’Italie, Saint-Jean d’Arves... Des séjours de vacances hiver et printemps 2015 sont proposés aux jeunes de 4 à 17 ans. Les séjours sont adaptés aux différentes tranches d’âges. Au menu : ski, snowboard,...

• vi catalogue-oml automne-2014-hiver-primtemps-2015

Vacances familles et adultes OML

Automne 2014 - Hiver - Printemps 2015 25 destinations et plus

L’Office municipal des loisirs propose plus de 25 destinations pour un tourisme familial et adultes en bénéficiant d'un plus culturel et de convivialité.