Office municipal des loisirs, vacances familiales (OML)

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

> Demandez le catalogue en ligne
> Les aides aux vacances

L’OML organise et anime des week-ends et séjours de vacancesLogo de l'OMLpour familles et adultes toute l’année à des prix raisonnables calculés au plus juste.

En septembre et janvier, l’OML édite 2 plaquettes annuelles de séjours de vacances d’hiver, printemps, été et automne, avec un large éventail de destinations variées, choisies parmi les plus belles régions de France et à l’étranger avec plusieurs formules d’accueil : location de gîtes ou d’appartements meublés en résidence, pension complète ou demi-pension, en hôtels ou villages-vacances et camping-caravaning.

Catalogue "Automne 2014 - Hiver - Printemps 2015"

catalogue oml automne-2014 hiver-primtemps-2015Feuilletez le catalogue

Télécharger le catalogue
(2,7 Mo, 36 pages, format PDF)

Parmi les destinations proposées par l’OML, il y a quatre sites appartenant à la Ville de Gennevilliers qu’il est possible de louer :

• Liaucous (Aveyron) :
dans ce village classé, l’OML loue 6 gîtes ruraux de 3 à 6 personnes et de 35 à 55 m2. Nombreuses activités sportives et randonnées pédestres, tourisme vert et visites de nombreux sites.

Ceillac (Hautes Alpes) : à 1 640 mètres d’altitude, le chalet Les Mélèzes regroupe 19 studios / gîtes de 3, 6 ou 8 places de bon confort, au centre du village et à proximité de la frontière italienne. Ceillac est une station touristique d’été et d’hiver et propose 20 km de ski alpin et 56 km de ski de fond.

Les Gets (Haute Savoie) : le chalet Les Gentianes est situé au cœur de cette station familiale offrant accès au plus grand domaine skiable du monde "les portes du soleil" au pays du Mont Blanc.
Visite virtuelle 360° du centre des Gêts (Haute-Savoie)

Ménilles (Eure) : le château de Ménilles, situé à 85 km de Paris, peut accueillir des séjours d’adultes, séminaires, stages, fêtes familiales, classes transplantées, centres de vacances … Formules à la nuitée, week-end, séjours plus longs, en pension complète, demi-pension ou juste la location de chambres. Plusieurs formes d’aide sont possibles pour vos vacances en familles : bons CAF, chèques vacances, participation de votre employeur et une aide de l’OML et de la Ville de Gennevilliers aux Gennevillois durant l’été.

L’OML est une association à but non lucratif, de tourisme familial agréée par le Ministère chargé du tourisme sous le N° AG 092 950001 et par le secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports sous le N° 92/JEP/037.

Questionnaire de satisfaction

Vous êtes déjà partis avec l’OML : Remplir le questionnaire
N’hésitez pas à prendre 5 minutes pour remplir le questionnaire ci-dessous. Cela permettra d’améliorer les séjours de vacances en tenant compte de votre avis.
Une association comme l’OML vit grâce à ses adhérents, et vos remarques et suggestions  sont les bienvenus.

Accès au formulaire de satisfaction
à remplir et à transmettre par mail : oml@ville-gennevilliers.f

Demandez le catalogue
"Automne 2014 - Hiver - Printemps 2015"

En remplissant ce formulaire

Les aides aux vacances avec la Ville de Gennevilliers et l’OML

Pour favoriser l’accès aux vacances de qualité à tous les Gennevillois, différentes aides sont attribuées pour tout séjour d’une semaine avec l’OML en juillet et août.

A noter que les aides aux quotients et aux chômeurs sont cumulables si vous partez plusieurs  semaines dans la limite des 80 % du montant du séjour.

Aides aux quotients :

Pour les enfants et jeunes de 18/25 ans
:

Tranches quotient familial

Montant des aides

- 350 à 500

501 à 800

801 à 1800 (ou sans quotient CAF)

Justificatifs obligatoires à présenter :
-    feuille du quotient familial édité par la Ville.
-    feuille du quotient familial 2010 édité par la CAF.

Aide aux chômeurs :  50 €
Sur présentation de l’attestation de chômage et d’un justificatif de domicile.

Aide au transport des jeunes de 18 / 25 ans : 50 €
Sur présentation du titre de transport collectif et d’un justificatif de domicile.

Autre aide pour les 18/25 ans
:
Paiement de la carte d’adhésion à la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (11€) par l’OML. Valable pour les jeunes qui partent via la FUAJ / OML.

• Vacances familles et adultes OML

ban catalogue-oml automne-2014-hiver-primtemps-2015

Automne 2014 - Hiver - Printemps 2015 25 destinations et plus

L’Office municipal des loisirs propose plus de 25 destinations pour un tourisme familial et adultes en bénéficiant d'un plus culturel et de convivialité.

• vi wk-verdun

Week-end à Verdun

Les 8 et 9 novembre Avec l'OML

A l'occasion du 100e anniversaire de la guerre 14/18, l'Office municipal des loisirs organise un week-end à Verdun en partenariat avec Domaine du Village, Maison du tourisme, Renaissance et Unité Gavroche.