Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

Bandeau Sorties avec la ligue de protection des oiseaux

Samedi 23 août à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Photo Sorties avec la ligue de protection des oiseauxLes sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

Dates du 2e semestre 2014
- Samedi 23 août à 8 heures
- Samedi 13 septembre 8 heures
- Samedi 18 octobre à 8 heures
- Samedi 22 novembre à 9 heures
- Samedi 20 décembre à 9 heures

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade / PLUS d'INFO

• vi groupe scolaire-aubrac

Groupe scolaire Lucie et Raymond Aubrac

Rentrée 2014 Visite virtuelle

Une visite virtuelle en animation 3D propose de découvrir le futur groupe scolaire Lucie et Raymond Aubrac qui ouvre ses portes à la rentrée 2014.

• vi badge-decheterie

Badge d’accès à la déchèterie

Obligatoire à partir de juin 2014 93, rue des Cabœufs

Un badge d’accès est obligatoire à partir de juin 2014 à la déchèterie, 93 rue des Cabœufs.

• vi concours-photo-2014

Concours photo "La nature en ville"

Jusqu'au 30 septembre Accès au formulaire d’inscription

"Comme un arbre dans ma ville", tel est le thème de l'édition 2014 du concours photo "Gennevilliers et la nature en ville". Les photographes amateurs ont jusqu'au 30 septembre pour transmettre leur photo à l'aide du formulaire en ligne.

• Vignette La déchèterie ouvre aux professionnels

La déchèterie ouvre aux professionnels

A partir du 4 août Nouveaux horaires

La déchèterie change ses horaires d’ouverture à partir du 4 août 2014. Ouvrant désormais ses portes aux commerçants, ils sont répartis entre les particuliers et les professionnels.

• vi encombrants-2013

Collecte des encombrants

Lundi 1er septembre Tous les premiers lundis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier lundi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.