Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

Bandeau Sorties avec la ligue de protection des oiseaux

Samedi 23 août à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Photo Sorties avec la ligue de protection des oiseauxLes sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

Dates du 2e semestre 2014
- Samedi 23 août à 8 heures
- Samedi 13 septembre 8 heures
- Samedi 18 octobre à 8 heures
- Samedi 22 novembre à 9 heures
- Samedi 20 décembre à 9 heures

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade / PLUS d'INFO

• vi concours-photo-2014

Concours photo "La nature en ville"

Jusqu'au 30 septembre Accès au formulaire d’inscription

"Comme un arbre dans ma ville", tel est le thème de l'édition 2014 du concours photo "Gennevilliers et la nature en ville". Les photographes amateurs ont jusqu'au 30 septembre pour transmettre leur photo à l'aide du formulaire en ligne.

• vi zac-multisites-les-louvresses

Etude d'impact de la ZAC des Louvresses

Du 22 septembre au 10 octobre A la mairie de Gennevilliers

Avis de mise à disposition auprès du public de l’étude d’impact et des autres pièces constitutives du dossier de réalisation modifié de la Z.A.C. Multisites Les Louvresses.

• vi renforcement bus

Renforcement des fréquences de bus

A partir du 1er septembre Lignes 177, 137 et 178

Le STIF, Société des transports d'Ile-de-France améliore la fréquence des bus 177, 137 et 178 qui desservent Gennevilliers à compter du 1er septembre.

• vi encombrants-2013

Collecte des encombrants

Lundi 6 octobre Tous les premiers lundis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier lundi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• vi ma-ville ma-rue

Ma ville, ma rue, le territoire que l’on partage

Jeudi 9 et Vendredi 10 octobre de 18 h à 20 heures Aux Grésillons et au Fossé-de-l'Aumône

Les habitants sont invités à une réunion publique "Ma ville, ma rue, le territoire que l’on partage"....