Société protectrice des animaux (SPA)

Partager Imprimer Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte

Logo SPALa Société Protectrice des Animaux de Gennevilliers est, parmi plus de 200 délégations, refuges et dispensaires, le refuge le plus ancien créé par M. Gramont en 1845.
Elle agit pour améliorer le sort des animaux (maltraitance, abandon…), Elle soutient la "Charte de l'Animal" qui reconnaît que l'animal est "un être vivant, sensible, méritant d'être protégé en tant que tel"). Son Service Recherches, en liaison avec les refuges, les fourrières, les commissariats, permet aux animaux perdus de retrouver leur propriétaire (Prévoir un défraiement d'environ 30 €). Elle recueille tout animal en cas d'abandon, de fugue ou de perte; elle peut dans certains cas prendre en charge la stérilisation des animaux.
 

Qui peut adopter ?

Toute personne majeure, quelle que soit sa situation financière, ayant un domicile et s'engageant à respecter la "Charte de l'Animal". Participation d'aide à l'action de la SPA (environ 60 à 75 €).
 

Quand ?

A tout moment, dans n'importe quel refuge. Chaque année en septembre, la SPA ouvre ses portes au public pour une grande campagne d'adoption. Qu'elle répète par le Noël des Animaux, au pied de la Tour Eiffel, en décembre.
 

Publication

Chaque mois la SPA publie sa revue Animaux Magazine.
 

Bénévolat

Vous aimez les animaux et vous souhaitez vous en occuper, écrivez à la SPA qui vous renverra un dossier. Si vous êtes un(e) jeune mineur(e) écrivez au Service Jeunes de la SPA (même adresse).  
 

Où s'adresser ?

Refuge SPA Grammont
30, boulevard du Général-de-Gaulle
92230 Gennevilliers
Tél. : 01 47 98 57 40, Fax : 01 40 85 18 05.
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30, le samedi de 10 h à 18 h 30,
le dimanche de 10 h à 12 heures.

Web : http://www.spadegennevilliers.com/  
 

Société Protectrice des Animaux

39, boulevard Berthier
75017 Paris
Tél. : 01 43 80 40 66, Fax : 01 47 63 74 76,
Minitel : 3615 SPA, Mel : info@spa.asso.fr

Web : http://www.spa.asso.fr/

  • Fermeture des services municipaux

    Fermeture des services municipaux

    Les samedis matin et jeudis soir du 16 juillet au 15 août Etat civil et Démarcherie

    Les services municipaux, état civil et démarcherie seront fermés les samedis matin et jeudis soir, du 16 juillet au 15 août 2010, en raison des congés d'été.

  • Plan canicule

    Plan canicule

    01 40 85 68 68 Avec la coordination gérontologique

    La coordination gérontologique met en place un service de veille active pour faire face à une éventuelle canicule.

1/ Sélectionnez un thème de recherche :
2/ Saisissez un mot-clé :
volet visiter