FNATH - Fédération Nationale des Accidentés du Travail

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

FNATH - Fédération Nationale des Accidentés du TravailAu travail, sur la route, au domicile, en faisant du sport…un accident, c’est vite arrivé, que la personne soit seule ou qu’il y ait un tiers responsable, qu’il soit dû à une défaillance matérielle ou à une faute.
Que faire quand cela arrive ? quelle prise en charge, quelle indemnisation, quelles démarches si l’on risque de  ne pas pouvoir conserver son emploi ?
A toutes ces questions, la FNATH, « Association des Accidentés de la Vie », vous aide à répondre, vous conseille et vous accompagne à chaque étape.

• La FNATH, créée en 1921 et qui regroupe plus de 150 000 personnes, est la première association à défendre la cause des accidentés, des victimes de maladies professionnelles, des invalides et des handicapés.
Elle représente les accidentés et les handicapés dans de nombreuses commissions et institutions.

• La FNATH, c’est aussi la prévention. Du 15 au 23 octobre, elle organise une semaine nationale de sensibilisation aux cancers environnementaux.
C’est pourquoi, pour être plus présents auprès de vous, la FNATH tient des permanences juridiques dans votre département.

Pour connaître les jours, horaires et situations géographiques de ces permanences, contactez le siège du groupement de la Région Parisienne au : 01 49 23 84 00 ou fnath75@wanadoo.fr.

• Marché de printemps

ban marche-printemps-2015

Samedi 9 mai de 9 h à 18 heures Sur la place Jean-Grandel

Une trentaine d'exposants s’installent sur la place Jean-Grandel, samedi 9 mai toute la journée à l’occasion du marché de printemps.

• vi tous-a-velo

Fête du vélo

Dimanche 7 juin à 10 h 40 Sur le parvis de l'hôtel de ville

Cette grande parade à vélo est organisée par l'association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB). Les cyclistes gennevillois sont attendus pour la convergence francilienne dès 10 h 40 sur le parvis de l'hôtel de ville.

• vi concours-photo-2015

Concours photo "La nature en ville"

Jusqu'au mercredi 30 septembre Participation en ligne

"Fleur de ville... ville de fleurs", c'est le thème de la 4e édition du concours photos "Gennevilliers et la nature en ville". Les photographes amateurs ont jusqu'au 30 septembre pour transmettre leur photo à l'aide du formulaire en ligne.

• vi commemo-esclavage

Commémoration de l’abolition de l’esclavage

Les 9 et 10 mai Place Salvador-Allende

Couleur tropic, KA KI KA, Benin sans faille, Baila con el Sol, AEACA, ADOR et la ville de Gennevilliers organisent la première édition de la commémoration de l'abolition de l'esclavage.