FNATH - Fédération Nationale des Accidentés du Travail

Partager : Fecebook Twitter Partager Ecouter cette page :

FNATH - Fédération Nationale des Accidentés du TravailAu travail, sur la route, au domicile, en faisant du sport…un accident, c’est vite arrivé, que la personne soit seule ou qu’il y ait un tiers responsable, qu’il soit dû à une défaillance matérielle ou à une faute.
Que faire quand cela arrive ? quelle prise en charge, quelle indemnisation, quelles démarches si l’on risque de  ne pas pouvoir conserver son emploi ?
A toutes ces questions, la FNATH, « Association des Accidentés de la Vie », vous aide à répondre, vous conseille et vous accompagne à chaque étape.

• La FNATH, créée en 1921 et qui regroupe plus de 150 000 personnes, est la première association à défendre la cause des accidentés, des victimes de maladies professionnelles, des invalides et des handicapés.
Elle représente les accidentés et les handicapés dans de nombreuses commissions et institutions.

• La FNATH, c’est aussi la prévention. Du 15 au 23 octobre, elle organise une semaine nationale de sensibilisation aux cancers environnementaux.
C’est pourquoi, pour être plus présents auprès de vous, la FNATH tient des permanences juridiques dans votre département.

Pour connaître les jours, horaires et situations géographiques de ces permanences, contactez le siège du groupement de la Région Parisienne au : 01 49 23 84 00 ou fnath75@wanadoo.fr.

• Forum des associations

ban forum associations16

Samedi 3 septembre de 10 h à 17 heures A la salle des fêtes

Le forum des associations sonne l'heure de la rentrée. On peut y flâner de stand en stand à la recherche d'une idée de loisirs pour l'année ou en profiter pour se renseigner, inscrire petits et grands à de nouvelles activités et assister à...

• vi rdv parc sevines

Les rendez-vous du parc des Sévines

En juillet Programme

Dès le 6 juillet, le parc des Sévines devient le lieu incontournable de l’été pour profiter des animations culturelles et sportives, de concerts, de spectacles et de cinéma en plein air... Consultez le programme.

• vi carnaval images 16

Le carnaval 2016 en images

Retour sur le 28 mai Photothèque et vidéothèque

Sur les 80 ans du Front populaire, 18 chars multicolores fabriqués à l'image des congés payés, des colos, de la nature... ont défilé des Grésillons jusqu'au parc des Sévines.

• vi subvention2016

Demande de subvention 2017

A transmettre avant le 29 juillet 2016 Dossier à remplir en ligne

Les associations doivent transmettre leur dossier de demande de subvention 2017 avant le 29 juillet 2016. Disponible en ligne, il peut être envoyé par mail, par courrier ou être déposer en mairie.