Rumeurs martiniquaises

Jeudi 10 octobre à 20 h 30 Au Tamanoir

La 20e édition de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, propose d’aller à la rencontre d’artistes martiniquais.


Une rencontre inédite entre Junkaz Lou, Dj gennevillois, Yawa et Papa Slam, slameurs martiniquais invités. Le temps d’une semaine, ces trois artistes vont faire résonner les mots sur des sons électro. Une fusion musicale qui transcende les univers urbains de Gennevilliers et volcaniques de Madinina.

Yawa, Papa slam & Dj Junkazlou : Maëva Duverger, dite Yawa, originaire de Martinique a été portée par une double culture d’oralité et d’écrit qui l’a conduite au slam, où l’absence de codes, lui permet de mélanger les genres et les langues.

Christophe Rangoly (dit Papa slam) est conteur, slameur et musicien martiniquais. Fasciné par les mots, leur sens lexical, les images et la prise de conscience qu’ils provoquent, il défend aujourd’hui l’art du slam comme une discipline intergénérationnelle.

Junkaz Lou est un Dj, producteur, gennevillois. Passionné de musique, il expérimente comme un chercheur de sons d’ici et d’ailleurs puisant autant dans les cultures urbaines que les musiques du Monde. 

 


Le Tamanoir :
27 avenue Lucette Mazalaigue
Web : https://www.weezevent.com/rumeurs-urbaines-creation-avec-junkazlou-conteurs-slameurs-martiniquais


Tarifs : 6/10 € en prévente - 8/12 € sur place

 

 

Le Tamanoir (SMAC) PLUS d'INFO

  • La rentrée des médiathèques

    En septembre Programme

    Des nouveaux rendez-vous et des nouveaux services… Les histoires du mercredi, les cafés de l’actu, les ateliers grainothèque. Vous pouvez consulter le programme.

  • Hansel et Gretel

    Mercredi 2 octobre à 14 h 30 Au conservatoire

  • Ateliers artistiques

    Pour les adultes A l’école Edouard-Manet

    Peinture, dessin, photo… L’école municipale des Beaux-Arts propose 9 ateliers de pratiques artistiques.

  • Saison jeune public

    Consulter le programme 2019 / 2020

    Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

  • BIM et Kandy Guira

    Au Tamanoir Vendredi 4 octobre à 20 h 30

    Voyage au Benin et au Burkina avec BIM (Benin International musical) et Kandy Guira, vendredi 4 octobre à 20 h 30 au Tamanoir.

  • Musique du monde

    Au Tamanoir Samedi 19 octobre à 20 h 30

    Raashan Ahmad et Chlorine free x Mattic sont à l’affiche du tamanoir samedi 19 octobre à 20 h 30.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Théâtre de Gennevilliers

    Nouvelle saison 2019/2020

    La nouvelle saison 2019/2020 du théâtre de Gennevilliers est lancée, Profitez-en pour découvrir le programme et le partager en toute liberté !

  • Guts & Les Akaras de Scoville en concert

    Vendredi 27 septembre à 20 h 30 Au Tamanoir

    Pour la soirée d’ouverture de la saison, le Tamanoir organise un concert avec Guts et Les Akaras de Scoville & DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.

  • Tic Tac Tock

    Les 16 et 19 octobre A la Maison du développement culturel

    Tic Tac Tock, un spectacle musique et clown pour les enfants à partir de 3 ans de et avec Rachel Ponsonby mis en scène Louis Spagna de Zirk Théâtre avec les JM France.

  • Passeport d’éveil culturel

    Inscription au 1er trimestre Avec la maison du développement culturel

    Éveil musical et corporel, ateliers Trésors de banlieues, capoeira et théâtre… Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels. Inscriptions à partir du 27 août.

  • Classes à horaires aménagés

    Mode d’emploi De la 6e à la 3e

    Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

  • Trésors de banlieues

    Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

    À partir du 4 octobre et jusqu’au 30 novembre, la ville de Gennevilliers accueille les Trésors de Banlieues, une exposition d’envergure nationale rassemblant 260 œuvres.

  • Disiz la peste

    Samedi 28 septembre à 19 heures A la salle des fêtes

    Disiz la peste Samedi 28 septembre à 19 heures A la salle des fêtes