Aide aux projets d'étudiants

Aides aux études onéreuses ou projets spécifiques

La ville propose deux types d’aides aux étudiants poursuivant des études supérieures :
- Une aide "Etudes onéreuses" pour des études dont le coût annuel est supérieur à 450 € (hors Sécurité Sociale),
- Une aide "Projet spécifiques"pour des études se déroulant en province ou à l’étranger, ou encore dans le cadre des dépenses liées à un stage prévu dans le cursus.

Ces aides ne sont pas cumulables.
Elles peuvent s’élever à un tiers des frais engagés (sur justificatifs) et plafonnées à 1000 €.
Pour bénéficier de l’une d’elles, les étudiants doivent avoir, dans un premier temps, déposé un dossier CLE (Contribution Locale Etudiante) et être admis à ce dispositif.

Le dossier "Demande d’attribution d’un soutien de la municipalité, études onéreuses, projets spécifiques" est à retirer à :

Accueil-Démarcherie (rez-de-chaussée),
Centre administratif Waldeck-L’Huillier
177, avenue Gabriel-Péri, 92 237 Gennevilliers Cedex

Horaires d'ouverture :
- Du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30,
- Le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 15 h à 19 heures,
- Le vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 heures,
- Le samedi de 8 h 30 à 12 heures.
Comme pour toutes les démarches administratives, il est conseillé de se présenter le plus tôt possible. Une demi-heure avant la fermeture des guichets, le service peut ne pas être en mesure de recevoir votre demande.

ou à télécharger :

Télécharger la demande d’attribution d’un soutien de la municipalité, études onéreuses, projets spécifiques
(82 Ko, 4 pages, format PDF)

Il doit être remis, dûment complété et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées* au :

Service Actions Scolaires et Educatives
9e étage, Bureau 904
* Tout dossier incomplet sera refusé.

• Les menus des centres de loisirs

Aux mois d'Août/Septembre/Octobre À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• L’accueil aux centres de loisirs

Vacances d'été Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d'été, 8 juillet au 30 août.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.