Activités pour les 15-25 ans

Les ateliers culturels hebdomadaires sont animés par des professionnels passionnés et reconnus dans leur pratiques artistiques. Ces ateliers permettent aux jeunes âgés de 15 à 25 ans de découvrir et de progresser dans la discipline de leurs choix.

Les ateliers pour l’année 2012-2013 :

- Batterie : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Chant : mercredi de 14 h à 16 heures à la MDC
- Guitare électrique et folk : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Piano : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Danse Hip-Hop débutant et confirmé : mardi (tout public) et mercredi (confirmés + débutants)

Autour de ces ateliers, plusieurs actions culturelles faites de concerts, de stages thématiques, d’expositions, de projections et de rencontres artistiques sont proposées aux participants. Les places dans les ateliers sont limitées.

Tarifs 2012 - 2013
Age1 An1 trimestre
Gennevillois - de 18 ans61 €24 €
+ de 18 ans109 €43 €
Non Gennevillois - de 18 ans109 €43 €
+ de 18 ans201 €78 €

Des stages
: Lors des vacances et week-end autour d’un thème, d’une discipline artistique et culturelle (vidéo, danse, radio...).

Des rassemblements culturels : Rencontres festival Hip-Hop, festival de l’image, soirées.

• L’été des 16-25 ans

Du 6 au 31 août A l'espace Mandela

Du 6 au 31 août, tout le monde se retrouve à l’espace Mandela. L’été s’y poursuit et les temps forts aussi.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• L’été avec le club ados

Le programme du mois d'août

Passer le mois d'aout à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.