Activités pour les 15-25 ans

Les ateliers culturels hebdomadaires sont animés par des professionnels passionnés et reconnus dans leur pratiques artistiques. Ces ateliers permettent aux jeunes âgés de 15 à 25 ans de découvrir et de progresser dans la discipline de leurs choix.

Les ateliers pour l’année 2012-2013 :

- Batterie : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Chant : mercredi de 14 h à 16 heures à la MDC
- Guitare électrique et folk : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Piano : mercredi de 14 hà 20 heures au Tamanoir
- Danse Hip-Hop débutant et confirmé : mardi (tout public) et mercredi (confirmés + débutants)

Autour de ces ateliers, plusieurs actions culturelles faites de concerts, de stages thématiques, d’expositions, de projections et de rencontres artistiques sont proposées aux participants. Les places dans les ateliers sont limitées.

Tarifs 2012 - 2013
Age1 An1 trimestre
Gennevillois - de 18 ans61 €24 €
+ de 18 ans109 €43 €
Non Gennevillois - de 18 ans109 €43 €
+ de 18 ans201 €78 €

Des stages
: Lors des vacances et week-end autour d’un thème, d’une discipline artistique et culturelle (vidéo, danse, radio...).

Des rassemblements culturels : Rencontres festival Hip-Hop, festival de l’image, soirées.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Guide de la jeunesse

Pour les 16 à 25 ans Pour tout savoir facilement

Culture, loisirs, social, sport, santé emploi, logement formation... tout y est dans ce guide de quarante pages. La liste des rubriques est longue : des aides pour se former, une bourse de l'enseignement supérieur, l'espace santé jeunes, le plein de [...]