Conseil local de la jeunesse (CLJ)

Le Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Gennevilliers est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui vivent, étudient ou travaillent à Gennevilliers.
C’est pour les jeunes Gennevillois le lieu de débats, de création de projets citoyens et collectifs et de rencontres avec les élus municipaux pour donner leur avis sur la vie locale et les projets à venir. Le CLJ peut également faire des propositions aux élus.

Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) 01Le CLJ n’est pas limité aux aspects "jeunesse", il peut donner son avis sur les thèmes qui intéressent ses membres. Il a déjà réalisé de nombreux projets en collaboration avec le service jeunesse (semaine de la jeunesse, relations jeunes-institutions, échanges internationaux, aide au projets "G jeunes"...).

Si vous êtes intéressé pour donner votre avis et si vous voulez faire avancer des projets concrets pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes de la ville, vous pouvez rejoindre le CLJ.

Définition du Conseil local de la jeunesse
(112 Ko, 1 page, format PDF)

Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) 02

Manifeste de la jeunesse

Le Manifeste de la jeunesse gennevilloise a été réalisé en octobre 2016 par le Conseil local de la Jeunesse de Gennevilliers.
Il est le fruit des réflexions du CLJ et des échanges lors de débats thématiques quotidiens entre élus, professionnels et jeunes qui ont eu lieu pendant la semaine de la jeunesse du 24 au 27 octobre 2016 à l’Espace Nelson Mandela.
Au sommaire : l’emploi, la solidarité, la santé, la religion, le logement.

Consultez le Manifeste de la jeunesse - octobre 2016
(5,3 Mo, 16 pages, format PDF)

• L’été des 16-25 ans

Du 6 au 31 août A l'espace Mandela

Du 6 au 31 août, tout le monde se retrouve à l’espace Mandela. L’été s’y poursuit et les temps forts aussi.

• L’été avec le club ados

Le programme du mois d'août

Passer le mois d'aout à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

• Guide des sports

2019-2020 A feuilleter en ligne

Basket, cyclo-Cross, lutte, plongée, salsa, shorinji kempo, tir à l’arc, yoga … vous pouvez retrouver toutes les disciplines, les horaires, les modalités d’inscriptions dans le guide des sports 2019-2020.

• Mieux communiquer en famille

Agenda 2019-2020 Avec l'espace santé jeunes

Des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille" ont lieu tout au long de l'année en collaboration avec l’antenne des Grésillons, la Maison des Familles et le centre Aimé Césaire.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.