Conseil local de la jeunesse (CLJ)

Le Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Gennevilliers est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui vivent, étudient ou travaillent à Gennevilliers.
C’est pour les jeunes Gennevillois le lieu de débats, de création de projets citoyens et collectifs et de rencontres avec les élus municipaux pour donner leur avis sur la vie locale et les projets à venir. Le CLJ peut également faire des propositions aux élus.

Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) 01Le CLJ n’est pas limité aux aspects "jeunesse", il peut donner son avis sur les thèmes qui intéressent ses membres. Il a déjà réalisé de nombreux projets en collaboration avec le service jeunesse (semaine de la jeunesse, relations jeunes-institutions, échanges internationaux, aide au projets "G jeunes"...).

Si vous êtes intéressé pour donner votre avis et si vous voulez faire avancer des projets concrets pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes de la ville, vous pouvez rejoindre le CLJ.

Définition du Conseil local de la jeunesse
(112 Ko, 1 page, format PDF)

Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) 02

Manifeste de la jeunesse

Le Manifeste de la jeunesse gennevilloise a été réalisé en octobre 2016 par le Conseil local de la Jeunesse de Gennevilliers.
Il est le fruit des réflexions du CLJ et des échanges lors de débats thématiques quotidiens entre élus, professionnels et jeunes qui ont eu lieu pendant la semaine de la jeunesse du 24 au 27 octobre 2016 à l’Espace Nelson Mandela.
Au sommaire : l’emploi, la solidarité, la santé, la religion, le logement.

Consultez le Manifeste de la jeunesse - octobre 2016
(5,3 Mo, 16 pages, format PDF)

• Le parvis du collège Edouard-Vaillant : quel avenir ?

Enquête en ligne Avec le CAUE 92

Le parvis du collège a besoin d’un aménagement digne de sa situation et de sa fréquentation.

• Rejoindre le réseau étudiant

2 salles de travail Aux espaces Grésillons et Césaire

Vous êtes étudiants ? Vous pouvez rejoindre le réseau étudiant : un groupe de soutien et de motivation et 2 salles sont mises à votre disposition pour travailler.

• Séjours Hiver - Printemps pour les 4-17 ans

Hiver - Printemps 2019 Avec le service des séjours éducatifs

Sports de glisses, balades et bonhommes de neige, équitation ou construction de cabanes... les petits vacanciers peuvent se détendre dans les propriétés de la ville et les plus grands s'évader vers l'étranger.

• Guide de la jeunesse

Pour les 16 à 25 ans Pour tout savoir facilement

Culture, loisirs, social, sport, santé emploi, logement formation... tout y est dans ce guide de quarante pages. La liste des rubriques est longue : des aides pour se former, une bourse de l'enseignement supérieur, l'espace santé jeunes, le plein de [...]