PMI municipale Pierre-Timbaud

PMI Paix 03

La Protection Maternelle et Infantile est un service de santé publique ouvert à tous et gratuit. Les professionnels de centres de PMI participent au bon développement de l’enfant (bilans de santé, vaccinations, pesée...) et à la protection de l’enfance.
Les centres de PMI accueillent les futurs parents, les parents et enfants de 0 à 6 ans et participent à l’agrément et au suivi des assistantes maternelles.

Quels professionnels trouve-t-on ?

Dans les centres de PMI, vous pouvez rencontrer des :
- Médecins,
- Auxiliaires de puériculture,
- Puéricultrices,
- Sages femmes,
- Psychologues,
- Diététiciennes,
- Gynécologues (CPEF/Consultations prénatales).

Quelles sont les consultations et activités proposées ?

Dans les centres de PMI, vous et/ou votre enfant pouvez bénéficier de :
- Accueils pesée,
- Dépistage visuel précoce (consultation d’orthoptie),
- Consultations médicales infantiles,
- Consultations avec une diététicienne,
- Entretiens avec une sage–femme et/ou une puéricultrice au centre de PMI ou à domicile,
- Consultations prénatales,
- Accueil parents/enfants, soutien à la parentalité,
- Consultations avec un psychologue.

• CMS/AP-HP : convention affiliation

Vendredi 28 juin à 16 heures 3, rue de la Paix

Les centres de santé de Gennevilliers et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris signent des annexes à la convention d’affiliation vendredi 28 juin à 16 heures au centre municipal de santé, 3, rue de la Paix.

• Soins d’urgence

Jour et nuit Au CMS Etienne-Gatineau-Sailliant

Au CMS Etienne-Gatineau-Sailliant, il est possible de bénéficier d’une assistance en cas d’urgence du lundi au vendredi de 20 heures à minuit, le samedi de 16 heures à minuit et le dimanche et jours fériés de 9 h à 17 heures.

• Prise de vos rendez-vous santé

Avec Doctolib Aux CMS

Médecins, dentiste, radiologiste… Pour faciliter vos démarches, le centre municipal de santé propose de prendre rendez-vous en ligne à l’aide de Doctolib.

• Mieux communiquer en famille

D’octobre à juin Avec l’espace santé jeunes

L’espace santé jeunes propose des conférences-ateliers sur le thème "Mieux communiquer en famille".