PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)

Emménagement au 3e étage de la mairie

La Direction de l’Emploi, Gennevilliers Insertion, le PLIE, la Boutique club emploi et la Mission locale se regroupent au 3e étage de la mairie pour mieux vous accueillir et faciliter vos démarches.
Les structures seront donc fermées entre le 16 et 21 août pour permettre ce déménagement.
La réouverture est prévue à compter du mercredi 22 août 2018 au 3e étage de la mairie, 177, avenue Gabriel-Péri.

PLIE de Gennevilliers
Dispositif initié par la Ville et soutenu par l’Etat, le Conseil général et le Conseil régional, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) vise à une meilleure coordination des acteurs de l’insertion professionnelle sur le territoire de Gennevilliers et au développement de l’emploi pour les publics gennevillois les plus en difficulté.

Le PLIE partenaire :

plie1

- des acteurs de l’insertion professionnelle : structures d’accueil et d’accompagnement des chercheurs d’emploi, organismes de formation, structure d’insertion par l’activité économique, etc…

Télécharger la plaquette du PLIE
(396 Ko, 2 pages, format PDF)

- des entreprises, pour l’emploi  (aide au recrutement, formation, promotion des métiers etc…)

Le PLIE en charge :

- de développer une ingénierie d'actions : d'insertion, de formation, de préparation à l'emploi nécessaires pour aider les personnes à  retrouver un emploi.

- de favoriser la création et la reprise d'activité, par l'intermédiaire de son partenariat avec la Boutique de Gestion des Hauts-de-Seine, implantée sur Gennevilliers qui accompagne les gennevillois dans leur projet de création.

Logo du Fonds Social Européen

Appels à projet du PLIE :

L’association pour la gestion mutualisée des fonds européens des Hauts-de-Seine a le plaisir de vous informer de la diffusion, aujourd’hui, de son appel à projet 2018, dans le cadre du Programme opérationnel du Fonds Social européen 2014-2020 "Investissement pour la croissance et l'emploi" : Axe prioritaire 3 "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion" / Priorité d’investissement 9.1 : l’inclusion active.

Il concerne le territoire des Hauts de Seine, en particulier celui couvert par les PLIE de Clichy la Garenne, PLIE de Gennevilliers et PLIE de Nanterre/Rueil-Malmaison.

L’AAP est disponible depuis le site Ma Démarche FSE. La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE (entrée "programmation 2014-2020", puis "créer un compte") : https://ma-demarche-fse.fr/demat/
La date de limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 juillet 2018 à 23:59.

Télécharger l'appel à projet 2018
(569 Ko, 45 pages, format PDF)

Pour toute question relative à cet appel à projet, vous pouvez contacter l'équipe du PLIE au 01 40 85 66 04

A votre disposition :

Manuel à destination des porteurs de demandes de subvention
(6,6 Mo, 154 pages, format PDF)

Règles nationales d'éligibilité des dépenses
des programmes européens 2014-2020

(202 Ko, 7 pages, format PDF)

Arrêté du 8 mars 2016 fixant les règles nationales d’éligibilité des dépenses des programmes européens 2014-2020
(196 Ko, 7 pages, format PDF)

Achats de prestations du PLIE 2018 :

Cahier des charges pour appel à prestataire

Appel à Prestation - Entreprise d'Entrainement Pédagogique
(190 Ko, 10 pages, format PDF)
Date limite de réponses : 20 avril 2018 à minuit

Appel à prestation - Formation pour l'accès au métier de Conducteur Livreur
(174 Ko, 8 pages, format PDF)
Date limite de réponses : 19 avril 2018 à minuit

Appel à prestation - "Remise à Niveau des Compétences Socles"
(196 Ko, 8 pages, format PDF)
Date limite de réponses : 10 janvier 2018 à minuit

PLIE de Gennevilliers
177, avenue Gabriel-Péri.
Tél. : 01 40 85 66 04, fax : 01 40 85 68 97
Mail : plie@ville-gennevilliers.fr

Directrice : Djamila HADEF
Mail : djamila.hadef@ville-gennevilliers.fr

Chargé de coordination des parcours et des projets : Thérèse DE WAELE
Mail : therese.dewaele@ville-gennevilliers.fr

Chargé de Partenariats Entreprises : Franck MILSONNEAU
Mail : franck.milsonneau@ville-gennevilliers.fr

Chargée de gestion et d’administration : Pauline DONI
Mail : pauline.doni@ville-gennevilliers.fr

Assistante administrative : Fouzia ZAOUI
Mail : fouzia.zaoui@ville-gennevilliers.fr

• Atelier pour les jeunes entrepreneurs

Mardi 11 septembre A Gennevilliers

Cet atelier intensif et interactif traite du networking avec pour thème : développer son réseau, c'est tout sauf de l'impro. Animé par la CCI Hauts-de-Seine, il s’agit d’encourager la création et de soutenir les jeunes pousses.

• La ville recrute des animateurs

Pour encadrer des enfants De 2 à 15 ans

Si vous avez plus de 17 ans, vous êtes dotés du BAFA ou du BAFD, vous avez une expérience d’animation ou d’encadrement d’enfants, vous pouvez contacter la direction municipale de l’enfance au 01 40 85 64 43.

• Emploi : nouveau lieu

A compter du 22 août Au 3e étage de la mairie

• Se former grâce à Supply Gen

Date des réunions d’informations Dans les métiers du tertiaire

Suplly Gen, c’est le nom de l’entreprise virtuelle qui ouvre ses portes à tous les chercheurs d’emploi qui souhaitent se former, parfaire leur expérience professionnelle et confirmer un projet sur les métiers spécifiques du secteur tertiaire.

• Formation Chauffeur livreur

Du 18 juin au 13 septembre Avec le PLIE

12 places sont disponibles pour la formation qualifiante de chauffeur livreur qui se déroule du 18 juin au 13 septembre. Une réunion d’information se tient mercredi 6 juin à 10 heures sur le site d’AFTRAL Gennevilliers, 11, Route Principale du Port.