Inspection du travail

L’inspection du travail est assurée essentiellement par des inspecteurs et contrôleurs du travail en charge du contrôle des entreprises et du renseignement du public.
Contrôler, informer, conseiller, concilier, décider : les missions de l’inspection du travail sont étendues tout comme ses moyens d’actions (droit d’entrée dans l’entreprise, de constater les infractions…).
Les agents de l’inspection du travail sont soumis à un certain nombre d’obligations (impartialité, confidentialité des plaintes…) et de droits, en tête desquels la protection contre les obstacles à l’exercice de ses missions.

  • Forum jobs d'été

    Mercredi 3 avril A l'espace Nelson-Mandela

    Offres de jobs, ateliers, infos... Vous avez entre 18 et 25 ans. Venez à la rencontre de recruteurs mercredi 3 avril de 9 h 30 à 16 h 30.

  • Trouver un emploi avec Job Academy

    Destiné aux jeunes diplômés Envoyez votre CV

    Job Academy facilite l’insertion professionnelle des jeunes diplômés Gennevillois de bac+4 et plus en recherche d’emploi.

  • Entreprise éphémère pour l’emploi

    Depuis le 14 janvier Pour 50 personnes en recherche d’emploi

    L’entreprise éphémère pour l’emploi a pour but d’accélérer le retour vers l’emploi de 50 personnes en recherche de longue durée et de leur permettre de retrouver un poste à l’issue d’un programme de 7 semaines.