Inspection du travail

L’inspection du travail est assurée essentiellement par des inspecteurs et contrôleurs du travail en charge du contrôle des entreprises et du renseignement du public.
Contrôler, informer, conseiller, concilier, décider : les missions de l’inspection du travail sont étendues tout comme ses moyens d’actions (droit d’entrée dans l’entreprise, de constater les infractions…).
Les agents de l’inspection du travail sont soumis à un certain nombre d’obligations (impartialité, confidentialité des plaintes…) et de droits, en tête desquels la protection contre les obstacles à l’exercice de ses missions.

  • Entreprise éphémère pour l’emploi

    Depuis le 14 janvier Pour 50 personnes en recherche d’emploi

    L’entreprise éphémère pour l’emploi a pour but d’accélérer le retour vers l’emploi de 50 personnes en recherche de longue durée et de leur permettre de retrouver un poste à l’issue d’un programme de 7 semaines.

  • Concours de pitch

    Janvier 2019 Training pour les finalistes

    La ville de Gennevilliers et la BGE PaRIF lancent un appel à candidature au "concours de pitch -Entreprendre à Gennevilliers". Ce concours récompense les talents gennevillois en émergence de projet d’entreprise qui sauront se "vendre" en quelques [...]

  • Emploi : nouveau lieu

    Depuis le 22 août Au 3e étage de la mairie

    La Direction de l’Emploi, Gennevilliers Insertion, le PLIE, la Boutique club emploi et la Mission locale se regroupent au 3e étage de la mairie pour mieux vous accueillir et faciliter vos démarches.