Inspection du travail

L’inspection du travail est assurée essentiellement par des inspecteurs et contrôleurs du travail en charge du contrôle des entreprises et du renseignement du public.
Contrôler, informer, conseiller, concilier, décider : les missions de l’inspection du travail sont étendues tout comme ses moyens d’actions (droit d’entrée dans l’entreprise, de constater les infractions…).
Les agents de l’inspection du travail sont soumis à un certain nombre d’obligations (impartialité, confidentialité des plaintes…) et de droits, en tête desquels la protection contre les obstacles à l’exercice de ses missions.

  • Concours de pitch « Entreprendre à Gennevilliers »

    Inscription Jusqu'au 30 novembre

    Ce concours récompense les talents gennevillois en émergence de projet d’entreprise qui sauront se « vendre » en quelques minutes. Les trois lauréats bénéficieront chacun d’un prix allant de 500 € à 1500 €.

  • Recherche des animateurs et des surveillants

    2019-2020 A la cantine

    La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

  • Recherche accompagnateurs à la scolarité.

    Année scolaire 2019 - 2020

    Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.