Compagnie Les Petits riens

Compagnie Les Petits riensLa Compagnie Les Petits riens est née d’un désir commun, celui de faire sortir le théâtre de ses murs. Le théâtre se nourrit avant tout de relations humaines, aussi le souhait de la compagnie est d’aller à la rencontre du public, d’en créer de nouveaux, là ou rien ne semble possible. En ce sens, depuis sa création et son installation à Gennevilliers en janvier 2001, la Compagnie Les Petits riens produit et participe à divers spectacles et animations culturelles.



Compagnie Les Petits riens• Projet en cours :
- "Peddy Bottom" de Stefan Themerson
Conte philosophique, initiatique sur l’identité et la différence.
- "Mes amis" de Emmanuel Bove
 

 

 

 

 Créations :
- 2001
"La Belle France"? d'après Georges Darien. Adaptation et mise en scène F. Lachaise. Véritable complainte populaire, "La Belle France" est le livre des déshérités, des "sans patrie", écrit en 1900 à Londres et publié en 1901. Cet ouvrage dénonce les incohérences de la société française de la "Belle époque". Qu’en est-il un siècle après ? – "Terre Acheûle", conférence déambulatoire. Texte de Roger Wallet, dans le cadre d’une coproduction entre autres avec la Compagnie Les Petits riens. Suite à la découverte d’un site archéologique d’une valeur inestimable, Maisoncelle Saint-Pierre, minuscule village picard, est devenu en ce mois de mai 2001 le centre de toutes les curiosités… le centre du monde.

•  2002-2003
"Hugo, une chose publique", d'après "Choses vues" de Victor Hugo. Adaptation et mise en scène F. Lachaise. Le spectacle se compose en majorité d’extraits de "Choses vues", chroniques acerbes et sans complaisances qui, par petites touches successives, retracent le parcours de Victor Hugo et brosse un portrait sans pareil de l’homme et de son siècle.

2003
Conférence déambulatoire. Dans le cadre des Journées du patrimoine et à l’occasion de l’inauguration des bornes urbaines de J. Kiras à Gennevilliers, le 21 septembre 2003, la Compagnie a créé et animé une conférence déambulatoire autour des souvenirs des habitants.

Les Petits Riens 02•  2005
Journal intime. Forme clownesque à deux personnages inspirée du quotidien au sens propre et figuré. Le journal, cet objet familier déjà rempli d’histoires, d’anecdotes et autres rubriques, pourrait bien nous en conter plus…

 2006
Journal intime (reprise)

  • Forum des associations et du service public

    Samedi 7 septembre de 10 h à 17 heures A la salle des fêtes

    Le forum des associations sonne l’heure de la rentrée, samedi 7 septembre… C’est le moment idéal pour flâner de stands en stands à la recherche d’une idée de loisirs pour l’année ou de filer directement s’inscrire à son activité favorite…

  • 75e anniversaire de la Libération Cérémonie commémorative

    Dimanche 25 août à partir de 10 h 30

    En hommage aux Martyrs et à tous les patriotes artisans de la Victoire sur le fascisme allemand, une cérémonie commémorative a lieu dimanche 25 août. Rendez-vous sur le parvis de la mairie à 10 h 30.

  • Faites du sport

    A Gennevilliers Les 20, 21 et 22 septembre

    Animations sportives, courses et ateliers Sport-Handicap, aquathlon, bassins ludiques avec tyroliennes, jeux gonflables, water-polo, canoë… 3 jours de sport sont prévus du 20 au 22 septembre.

  • Run’n fun

    Samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • Portail des associations

    Faciliter les démarches Accès

    Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.