Adet - Aide aux enfants trouvés

Aide aux Enfants Trouvés 01Améliorer les vies et subvenir aux besoins des enfants et des adolescents qui vivent dans les rues des villes de Guinée. Sensibilisation à la situation de ces enfants.

L’activité de l’association est basée en Guinée-Conakry, en Afrique de l'Ouest.

Aide aux Enfants Trouvés 03Les objectifs
- La conception d'un centre d'hébergement dans lequel ces enfants seront accueillis de jour comme de nuit.
Ils seront suivis par les membres de l'association qui s'occuperont dans un premier temps de leurs besoins (alimentaire, sanitaire...) pour leur permettre plus tard de retourner dans les meilleures conditions au sein de leur famille.

Aide aux Enfants Trouvés 02- La création d'un établissement scolaire afin de promouvoir l'accès au programme d'éducation.
- La construction d'un dispensaire afin d'assurer une assistante médicale et les soins de santé nécessaires.

Aide aux Enfants Trouvés Carte Guinée

Formulaire de don ou d'adhésion de l'association Adet
à télécharger, à remplir et à transmettre à l’association
(78 ko, 1 page, format PDF)

• Vente solidaire de jouets

Les 7, 8 et 9 novembre Hall de la mairie

Le Secours Populaire Français de Gennevilliers organise une vente solidaire de jouets les 7, 8 et 9 novembre dans le hall d’honneur de la mairie. Des milliers de jouets vont être vendus à des prix solidaires.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.