Adet - Aide aux enfants trouvés

Aide aux Enfants Trouvés 01Améliorer les vies et subvenir aux besoins des enfants et des adolescents qui vivent dans les rues des villes de Guinée. Sensibilisation à la situation de ces enfants.

L’activité de l’association est basée en Guinée-Conakry, en Afrique de l'Ouest.

Aide aux Enfants Trouvés 03Les objectifs
- La conception d'un centre d'hébergement dans lequel ces enfants seront accueillis de jour comme de nuit.
Ils seront suivis par les membres de l'association qui s'occuperont dans un premier temps de leurs besoins (alimentaire, sanitaire...) pour leur permettre plus tard de retourner dans les meilleures conditions au sein de leur famille.

Aide aux Enfants Trouvés 02- La création d'un établissement scolaire afin de promouvoir l'accès au programme d'éducation.
- La construction d'un dispensaire afin d'assurer une assistante médicale et les soins de santé nécessaires.

Aide aux Enfants Trouvés Carte Guinée

Formulaire de don ou d'adhésion de l'association Adet
à télécharger, à remplir et à transmettre à l’association
(78 ko, 1 page, format PDF)

• Les enjeux du bénévolat dans la vie associative

Samedi 30 mars de 9 h à 13 heures Dans la salle du Conseil municipal

"Comment accueillir, animer et fidéliser les bénévoles au sein d’une association ?", c’est le thème de la rencontre inter-associative qui se tient samedi 30 mars.

• Inauguration de l’atelier du carnaval

Jeudi 14 mars à partir de 18 h 30 Présentation des projets de chars

L’atelier du carnaval situé au 41, avenue des Grésillons est inauguré jeudi 14 mars à partir de 18 h 30. Pour l’occasion, la compagnie Progéniture avec Pat’Mouille & ses Mouillettes propose un bal.

• Égalité !

Du 2 au 25 mars Programme

Le 8 mars, c’est la journée internationale pour les droits des femmes. Débats, expositions, cinéma, spectacles, rencontres… Vous pouvez consulter le programme.

• Le printemps citoyen

Du 21 mars au 4 avril A Gennevilliers

Le Printemps citoyen, c’est l’occasion de débattre, de célébrer la démocratie, de développer la participation citoyenne et de créer du lien social. Rencontres, débats et ateliers sont organisés à Gennevilliers par des citoyens, des associations, des [...]

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.