Association départementale des pupilles de l’enseignement public (Ad Pep 92)

Association départementale des pupilles de l’enseignement public

Assistance matérielle et morale aux enfants et adolescents, pupilles de l’enseignement public : aides sanitaire et médico-social, éducation, vacances, loisirs.

"...apporte aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux jeunes adultes, l’assistance matérielle et la protection morale dont ils ont besoin..." (extrait des statuts).

• Tous à vélo

Dimanche 2 juin Rendez-vous place Jean-Grandel

L’association MDB (Mieux se déplacer à bicyclette) propose à tous les cyclistes gennevillois de se réunir dimanche 2 juin, à 9 h 45, place Jean-Grandel, à l’occasion de la Convergence francilienne.

• Histoire de quartier : République

Juqu'au 26 juin Quartier République

"Histoires de quartier", c’est l’occasion de découvrir le passé du quartier République et son histoire : les usines Chausson et Chenard et Walker, la construction de l’éco-quartier et la naissance du quartier.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.

• Les Chansons de Monsieur Carnaval

Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

• Recherche famille d’accueil

Du 7 au 16 juillet Pour 10 jeunes palestiniens

La ville recherche des familles qui pourraient héberger un enfant palestinien du 7 au 16 juillet 2019.

• Associations : vos subventions et coordonnées

Jusqu'au 31 juillet A effectuer en ligne

Les associations (sauf les sportives pour le moment) sont invitées à remplir leurs dossiers de subvention et à actualiser leurs informations en ligne sur le portail associatif.

• À vos idées

Jusqu’au 1er juillet Formulaire en ligne

Ebul’Idées 2019, c’est parti ! Jusqu’au 1er juillet, vous pouvez à l’aide du formulaire en ligne transmettre vos idées d’aménagements.

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.