Communiquer et vivre son handicap à Gennevilliers (CVHG)

Logo CVHG

Le but est de favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la ville en développant les échanges entre les habitants, la municipalité, les associations ou toute autre structure (entreprises, écoles…). Faire prendre en compte les problèmes rencontrés par les personnes handicapées constitue une priorité.
Dans ses actions, l’association sera guidée par le souci d’optimiser les possibilités de vie de la personne, lui permettre de développer au mieux ses capacités dans le cadre de sa commune.

Membres du bureau :
- M. Mohamed Grichi, président,
- M. Mohamed Zarban, vice président ,
- M. Rachid Kaïssa, trésorier,
- M. Karim Raouadi, trésorier adjoint,
- Mme Sandrine CARREAU, secrétaire,
- Mme Zohra Djoudi, membre d’honneur fondateur,
- Mme Danielle Fridman, membre d’honneur.

• La commémoration du 17 octobre 1961

Jeudi 17 octobre à 18 heures Place du 17 octobre 1961

La commémoration du 17 octobre 1961 a lieu jeudi 17 octobre à 18 heures. Au programme : Dépôt de gerbes, allocutions et recueillement.

• 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.