Protection civile

Logo PCG

La Protection Civile donne chaque mois des cours de secourisme pour l’obtention du Certificat de Compétences de citoyen de sécurité civile "Prévention et Secours Civique de Niveau 1" PSC1 qui remplace l’AFPS depuis le 1er août 2007. Elle est agréée pour la couverture sanitaire de toute manifestation publique et porte secours sur la route en collaboration avec le SAMU et les Sapeurs Pompiers. Elle participe au plan de Secours et assure des missions humanitaires et sociales.

Les formations :

Protection civile

Tous les jours (dans la rue, sur votre lieu de travail, chez vous) vous pouvez être témoin d'un accident ou d'un malaise. Grâce aux gestes d'urgence vous pourrez réagir efficacement en attendant l'arrivée des secours.

Pensez qu'un jour, peut être, un de vos proches auras besoin de ces gestes de premiers secours, soyer préparés et prêts à intervenir.

Tarif de la formation par personne : 66 € (le tarif comprend : le prix de la formation + le livret du participant). Tarif pour les étudiants et les demandeurs d'emploi : 60 € (sur présentation d'un justificatif)
Possibilité de groupe à partir de 6 personnes

Renseignements et inscriptions pour les formations :
Tél. et Fax : 01 47 90 26 24
Mail : formation-gennevilliers@protectioncivile92.org

La Protection Civile recrute des bénévoles :

Protection civile Photo 4Les équipes de secours de la Protection Civile sont composées de secouristes bénévoles, issus de divers horizons. Tous ont un point commun, ils sont passionnés par ce qu’ils font et se sont engagés pour sauver des vies et découvrir une activité sortant de l’ordinaire et peut être pour certain d’entre eux une passion.
Vous avez au moins 16 ans, vous voulez vous engager au service des autres, vous aimeriez acquérir des compétences nouvelles, vous aspirez à un enrichissement personnel, vous pouvez devenir SECOURISTE au sein d’une association de sécurité civile à visage humain, au cœur des événements de votre ville, département et région.

Bilan et info 2014

La Protection Civile de Gennevilliers a effectué 5 formations aux premiers secours initiales. (50 reçus sur 54), 3 formations continues "PSC1" ; 2 formations continues aux premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1 pour les Maîtres Nageurs Sauveteurs et BNSSA du centre nautique) et 2 formations continues aux premiers secours en équipe de Niveau 2 (PSE2) destinées aux équipiers secouristes. Au total plus de 100 personnes formés ou remises à niveau avec l’aide de ces 7 formateurs.

protection_civile2Concernant les Dispositifs Prévisionnels de Secours à la  Personnes ; 29 ont été assurés ; 18 gardes en renfort SAMU 92 et de la BSPP ; 4 missions de soutien aux populations ; 41 renforts de dispositifs sur les Hauts-de-Seine, 2 plans d’alerte.  Bilan non exhaustif de son activité. La Protection civile compte sur vous et l’aide des entreprises gennevilloises. Un total de 2189 heures de bénévolat pour l’année 2013.

Voir la vidéo : "Bénévoles, tout simplement 2012"

 



  • Faites du sport

    A Gennevilliers Les 20, 21 et 22 septembre

    Animations sportives, courses et ateliers Sport-Handicap, aquathlon, bassins ludiques avec tyroliennes, jeux gonflables, water-polo, canoë… 3 jours de sport sont prévus du 20 au 22 septembre.

  • Run’n fun

    Samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • S’épanouir à Gennevilliers

    Rentrée 2019-2020 Feuilletez le guide

    Activités périscolaires, centres de loisirs, activités sportives… Vous trouverez, dans ce guide, toutes les informations utiles pour donner libre court à vos envies et à celles de vos enfants.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.