Compagnie incendie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris

Unité du génie de l’armée de terre française mise à la disposition du Préfet de police (ministère de l’Intérieur). Elle est chargée des missions dévolues aux sapeurs-pompiers, principalement : lutte contre l’incendie, prévention, secours à personne, sauvetage.

• Bravo au GenMag !

Le 18 avril dernier Grand prix de la presse municipale

Le 18 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, le Gen Mag s’est distingué pour sa ligne éditoriale au Grand Prix de la presse municipale.

• Associations : vos subventions et coordonnées

Jusqu'au 31 juillet A effectuer en ligne

Les associations (sauf les sportives pour le moment) sont invitées à remplir leurs dossiers de subvention et à actualiser leurs informations en ligne sur le portail associatif.

• Journée nationale de la déportation

Samedi 27 avril à 10 heures Commémoration

Le 74e anniversaire de la journée de la déportation est commémoré samedi 27 avril.

• Initiation aux gestes qui sauvent

Samedi 27 avril à 13 h 30 A la caserne de Gennevilliers

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours.

• À vos idées

Jusqu’au 1er juillet Formulaire en ligne

Ebul’Idées 2019, c’est parti ! Jusqu’au 1er juillet, vous pouvez à l’aide du formulaire en ligne transmettre vos idées d’aménagements.

• Recherche famille d’accueil

Du 7 au 16 juillet Pour 10 jeunes palestiniens

La ville recherche des familles qui pourraient héberger un enfant palestinien du 7 au 16 juillet 2019.

• Chemin de Fer des Chanteraines

Samedi 18 et dimanche 19 mai Au parc des Chanteraines

Modélisme, souvenirs, objets ferroviaires… Deux journées portes ouvertes de 10 h à 18 heures au dépôt du CFC pour découvrir et circuler dans le monde ferroviaire.

• 74e anniversaire du 8 mai 1945

Mercredi 8 mai à 10 heures A la Maison du combattant

Le 8 mai 1945 symbolise à jamais la victoire de l’humanité sur le nazisme. Rendez-vous au rassemblement mercredi 8 mai à 10 heures à la Maison du combattant.

• Recherche 20 Gennevilloises

Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.