Accueil Femmes en difficulté 92 (AFED 92)

Le service "Femmes Victimes de Violences" propose un accueil et un accompagnement spécialisés destinés aux femmes victimes de violences, quelle que soit la nature des violences (conjugales, intra-familiales, sexuelles, harcèlement au travail).

Les femmes sont reçues lors de permanences avec ou sans rendez-vous, où leur sont proposés une écoute, des informations, des orientations spécifiques, un accompagnement et un soutien psychologique. Cette action s’inscrit dans le cadre du dispositif départemental FVV 92.

Tél. 01 47 78 06 92
Mail : afed.fvv@wanadoo.fr


L’hébergement est destiné aux femmes seules avec enfant(s), originaires des Hauts-de-Seine et victimes de violences. Les demandes d’hébergements doivent être adressées par un professionnel du secteur social (EDAS, CAF, etc.). Les hébergements se font dans des logements individuels répartis sur le département.

Durant la période d’hébergement, les familles bénéficient d’un soutien psychologique et d’un accompagnement social. L’objectif de l’accompagnement est d’aider les femmes à accéder à une insertion sociale et professionnelle pérenne ainsi qu’à un logement autonome.

Tél. 01 47 78 81 75
Mail : afed.hebergement@wanadoo.fr

Pour plus d'informations :

 Télécharger la plaquette de l'association

 



  • La commémoration du 17 octobre 1961

    Jeudi 17 octobre à 18 heures Place du 17 octobre 1961

    La commémoration du 17 octobre 1961 a lieu jeudi 17 octobre à 18 heures. Au programme : Dépôt de gerbes, allocutions et recueillement.

  • 78e anniversaire des fusillés de Châteaubriant

    Commémoration Mardi 22 octobre à 18 h

    Il y a 78 ans, le 22 octobre 1941, les hitlériens faisaient couler le sang de 27 patriotes à la carrière de Châteaubriant en Loire-Atlantique.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.