A Prends ton vélo

A Prends ton vélo

L'association "A'Prends ton vélo" est présente à Gennevilliers depuis 2002.
Beaucoup connaissent bien la camionnette blanche de l'association garée sur le parking du centre commercial du Luth les samedis après-midi ou aux Agnettes les mercredis après-midi.

Autour de cet atelier itinérant, les bénévoles de l'association proposent aux jeunes d'apprendre à réparer les pannes qu'ils peuvent rencontrer avec leur vélo: crevaisons, freins usés, problèmes de dérailleur, ...
Cette activité incite les jeunes à prendre soin de leur matériel, les initie à un entretien régulier de leur vélo et leur permet d'être acteurs eux-mêmes de réparations simples. La camionnette devient ainsi pour quelques heures un lieu d'échange de compétences techniques et des conseils de chacun, lieu de rencontres entre les jeunes et les adultes d'un quartier, les parents n'hésitant pas à accompagner les plus jeunes de leurs enfants.
L'atelier est gratuit avec une participation symbolique d'un euro pour les pièces neuves (chambres à air, câbles…)

 

 

 

  • Faites du sport

    A Gennevilliers Les 20, 21 et 22 septembre

    Animations sportives, courses et ateliers Sport-Handicap, aquathlon, bassins ludiques avec tyroliennes, jeux gonflables, water-polo, canoë… 3 jours de sport sont prévus du 20 au 22 septembre.

  • Run’n fun

    Samedi 21 septembre de 9 h 30 à 12 heures Au parc des Sports et au stade Louis-Boury

    Run’n fun au parc des Sports et au stade Louis-Boury le samedi 21 de 9 h 30 à 12 heures. Au programme : courses et ateliers Sport-Handicap , animations …

  • S’épanouir à Gennevilliers

    Rentrée 2019-2020 Feuilletez le guide

    Activités périscolaires, centres de loisirs, activités sportives… Vous trouverez, dans ce guide, toutes les informations utiles pour donner libre court à vos envies et à celles de vos enfants.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.