Regards sur le XIXe siècle gennevillois

Du 24 mars à fin juin Au Centre culture et patrimoine gennevillois

Du monde rural à la ville industrielle, une exposition qui retrace l’évolution de Gennevilliers au fil du XIXe siècle.

« Regards sur le XIXe siècle gennevillois » est la nouvelle exposition du Centre culture et patrimoine gennevillois (CCPG) qui évoque à travers documents d’époque et illustrations le changement radical d’époque que vécut notre ville entre sa ruralité de 1800 et son entrée dans la révolution industrielle autour de 1914. Avec les conséquences démographiques qui s’ensuivirent. Une leçon d’histoire en images.

Du 24 mars à fin juin, le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 10 h à 12 heures (sauf pendant les vacances scolaires)
CCPG, 3, rue Victor-Hugo. Renseignements : 01 55 02 10 54
Vernissage vendredi 23 mars, 19 heures, CCPG, 3, rue Victor-Hugo.

Centre Culture et Patrimoine Gennevillois (CCPG) PLUS d'INFO

• Le loto des jardins

Dimanche 24 juin à partir de 14 heures Rue Villebois-Mareuil

L’association des jardins familiaux gennevillois organise une après-midi loto avec de nombreux lots à gagner sur la placette des jardins familiaux, rue Villebois-Mareuil.

• Portes ouvertes chez les pompiers

Samedi 30 juin de 9 h à 17 h 30 136, rue Henri Barbusse

Monter à l’échelle, découvrir les camions et les divers engins... Les sapeurs-pompiers de Gennevilliers ouvrent leurs portes, samedi 30 juin de 9 h à 17 h 30.

• Fête de la ville

Samedi 23 juin à partir de 14 h 30 Au parc des Sévines

L’agriculture urbaine, c’est le thème de la fête de la ville cette année. Ateliers, animations, spectacles… Accès au programme.

• Portail Internet des associations

Faciliter les démarches Accès

Ce nouveau portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville.