Regards sur le XIXe siècle gennevillois

Du 24 mars à fin juin Au Centre culture et patrimoine gennevillois

Du monde rural à la ville industrielle, une exposition qui retrace l’évolution de Gennevilliers au fil du XIXe siècle.

« Regards sur le XIXe siècle gennevillois » est la nouvelle exposition du Centre culture et patrimoine gennevillois (CCPG) qui évoque à travers documents d’époque et illustrations le changement radical d’époque que vécut notre ville entre sa ruralité de 1800 et son entrée dans la révolution industrielle autour de 1914. Avec les conséquences démographiques qui s’ensuivirent. Une leçon d’histoire en images.

Du 24 mars à fin juin, le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 10 h à 12 heures (sauf pendant les vacances scolaires)
CCPG, 3, rue Victor-Hugo. Renseignements : 01 55 02 10 54
Vernissage vendredi 23 mars, 19 heures, CCPG, 3, rue Victor-Hugo.

Centre Culture et Patrimoine Gennevillois (CCPG) PLUS d'INFO

• Don du sang

Dimanche 29 avril de 9 h à 13 heures A la ferme de l’horloge

L’Etablissement français du sang organise une collecte à la ferme de l’horloge, rue Pierre Timbaud, dimanche 29 avril de 9 h à 13 heures. Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang.

• Atelier couture

Samedi 28 avril de 14 h 30 à 16 heures A l’espace Grésillons

L’association Le voyage des sens organise, samedi 28 avril, un atelier de couture destiné aux enfants et aux adolescents. Le temps d'une séance, confectionnez une pochette et customisez là selon vos inspirations du moment !

• Grande brocante FCPE

Samedi 12 mai Parc des sports et coulée verte

Pour la brocante de la FCPE du 12 mai, il faut s’inscrire au siège de l’union locale dès maintenant. Places limitées.

• La Vélo-école de BicyclAide

Tous les samedis de 10 h à 12 h Sur la place Indira Gandhi

Avec BicyclAide, vous pouvez apprendre à faire du vélo en toute sécurité ou reprendre confiance dans la conduite en milieu urbain. Rendez-vous tous les samedis de 10 h à 12 h Sur la place Indira Gandhi

• Festival Grandir et vivre ensemble autrement

Rendez-vous en mai Avec l’association

L’association Éveil et Sens vous donne rendez-vous à une projection débat « L’Odyssée de l’empathie », un spectacle de danse, d’acrobatie et de musique et à plusieurs conférences.