Exposition de modélisme ferroviaire

Samedi 26 et dimanche 27 mai A la salle des fêtes

L’association Rails miniatures de la Boucle (RMB) propose à tous les curieux et passionnés de découvrir une exposition sur le modélisme ferroviaire.

Des modélistes de talent et des artisans spécialisés dans le chemin de fer miniature et dans la reproduction de son environnement exposent des réseaux à voie étroite, à voie normale, à différentes échelles. Ce rassemblement permet d’échanger avec d'autres modélistes, de faire découvrir cette passion à vos proches ou tout simplement passer un moment agréable au milieu de passionnés.



RMB y présente son réseau de chemin de fer miniature modulaire. De la conception à la réalisation, ce nouvel ensemble "Bourgogne 1500V" a demandé dix années de travail. Il est inspiré d’une portion de la ligne Paris-Dijon surnommée "l’Artère Impériale" par les amateurs ferroviaires. Cet axe relie Paris au sud-est de la France.
Fer de lance de la jeune SNCF née en 1938, les travaux d’électrification de cette ligne édifiée par l’ancien réseau PLM Paris-Lyon-Méditerranée débutèrent en 1946 pendant les années d’occupation de la seconde guerre mondiale et furent terminés en 1950 pour le tronçon complet Paris/Dijon.
Peu commun à cette échelle, la maquette tient compte de cette particularité et l’électrification par caténaires a été finement représentée.

Salle des fêtes, 177, avenue Gabriel-Péri
Samedi 26 mai de 14 h à 19 heures - Dimanche 27 mai de 10 h à 18 heures
Entrée : 5 € ; - de 12 ans : 2,50 €

Web : http://www.rmb.asso.fr/expositionrmb2018.htm

Rails miniatures de la Boucle (RMB) PLUS d'INFO

  • Festival de chorales

    Vendredi 1er juin à 19 h 30 A la salle des fêtes

    La chorale Amitiés propose un Festival de chorales vendredi 1er juin à 19 h 30 à la salle des fêtes.

  • Partons en voyage à Gennevilliers

    Mercredi 30 mai à 21 heures Rendez-vous à l’espace Grésillons

    Vous venez ? Partons en voyage à Gennevilliers, c’est la proposition de l’association Les Urbain.e.s. Elle propose une balade nocturne au départ de l’espace Grésillons.

  • Solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

    Lundi 4 juin à 20 h 15 Au cinéma Jean-Vigo

    En solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens, le Comité France-Palestine et le Cinéma Jean Vigo proposent la projection du film Ghost Hunting / La Chasse aux Fantômes suivie d’un débat lundi 4 juin à 20 h 15.

  • Mai 1968 – Mai 2018

    Du 7 au 30 mai A Gennevilliers

    Mai 68 fête ses 50 ans en mai 2018. Pour cette occasion sont proposés exposition, conférence, spectacle, ciné-débat… Consulter le programme.

  • Regards sur le XIXe siècle gennevillois

    Du 24 mars à fin juin Au Centre culture et patrimoine gennevillois

    Du monde rural à la ville industrielle, une exposition qui retrace l’évolution de Gennevilliers au fil du XIXe siècle.

  • La Vélo-école de BicyclAide

    Tous les samedis de 10 h à 12 h Sur la place Indira Gandhi

    Avec BicyclAide, vous pouvez apprendre à faire du vélo en toute sécurité ou reprendre confiance dans la conduite en milieu urbain. Rendez-vous tous les samedis de 10 h à 12 h Sur la place Indira Gandhi