Ecole municipale de danse

DANSER permet d’allier de multiples expériences artistiques et physiques, collectives et individuelles où chacun est en capacité de s’exprimer selon son tempérament. C’est la possibilité de s’initier aux rôles de danseur, de chorégraphe et de spectateur. Chaque approche apporte une nouvelle découverte de soi, de son rapport aux autres et à notre environnement.
Des cours dès 4 ans sont proposés avec de nombreuses places pour les débutants :

L’Eveil Corporel 4 / 5 ans
:
Pour les petits, sous forme de jeux, exploration des bases du mouvement, sensibilisation aux capacités corporelles, aux déplacements dans l’espace et à la musicalité.

L’initiation 6 / 8 ans :

Dans la continuité de l’Eveil tout en préparant plus finement le corps et l’ouverture aux différents courants musicaux et chorégraphiques, les enfants continuent les improvisations ludiques, gagnent en autonomie et s’entraînent à mémoriser des séquences dansées.
 
La danse Classique, Contemporaine et Jazz (à partir de 8 ans si l’élève a déjà pratiqué la danse). Les élèves débutants seront accueillis après quelques cours d’essais. Pour choisir, ils pourront visiter chaque technique. Les professeurs les conseilleront pour qu’ils expriment au mieux leur désir et leur potentiel.
Il est possible de pratiquer 2 techniques et/ou un cours de perfectionnement avec une seule cotisation, dans la mesure des places disponibles. (Le Cycle 3 en Contemporain est en devenir).

Si votre enfant est inspiré par les musiques classiques, a été enthousiasmé par la Belle au bois dormant, Le lac des cygnes,... aime allier la rigueur, la recherche de la souplesse et le plaisir de danser, la danse classique est pour lui.

Si votre enfant souhaite improviser, composer des chorégraphies sur toutes sortes de musiques, jouer avec les différentes énergies, être en contact avec le sol, explorer une idée... C’est la danse contemporaine, qui lui conviendra.

Si sa principale motivation est la  joie de danser, la vitalité, le  Feeling, la danse jazz, née de la rencontre de la culture afro américaine et de la culture européenne propose de multiples tendances.

La tenue de danse sera définie par le professeur à la rentrée. (Un T-shirt uni près du corps et des leggins suffisent pour les premiers cours)

Consulter le planning des cours de danse 2016/2017
(15 ko, 1 page, format PDF)

 

 

Renseignements et inscriptions :
Depuis du 4 janvier 2016, l'EMD a déménagé ses bureaux au conservatoire Edgar-Varèse (CRD) Musique et Danse.

Tél. : 01 40 85 64 53
Mail : noelle.lallemand@ville-gennevilliers.fr

 

 

  • Critical Mass de Jonas Lund

    Du 12 octobre au 9 décembre A la galerie Edouard-Manet

    L'artiste suédois Jonas Lund expose à la galerie Manet jusqu'au 9 décembre. De la même manière que l’on ne peut voir au travers des yeux d’un autre, le web qui nous est présenté n’est jamais absolument identique à celui présenté à un autre.

  • Dança Doente

    Du 19 au 23 octobre Au théâtre de Gennevilliers

    Opérant un mouvement de balancier entre tradition et modernité, mais aussi entre Japon et Brésil, Marcelo Evelin interroge en s’inspirant du butô la notion de danse comme symptôme.

  • Do l’enfant Do

    Samedi 21 octobre à 16 h et à 17 h 30 A la maison du développement culturel

    Un spectacle en chansons et de marionnettes proposé par le service spectacles/jeune public et la compagnie Nid de Coucou.

  • The bongo hop et Eda

    Jeudi 2 novembre à 20 h 30 Au Tamanoir

    Un concert Cumbia a lieu jeudi 2 novembre au Tamanoir avec deux groupes : The bongo hop et Eda.

  • Frichti ! Spectacle culinaire

    Samedi 18 novembre à 16 h et à 17 h 30 à la MDC

    Le service Spectacles/jeune public, le Théâtre Buissonnier présentent Frichti, une pièce de théâtre culinaire et musicale.

  • La Rumeur et les sages poètes de la rue

    Samedi 11 novembre Au Tamanoir

    Un concert hip-hop avec La Rumeur et les sages poètes de la rue est à l'affiche du Tamanoir samedi 11 novembre à 20 h 30.

  • Concert arabic transe

    Vendredi 17 novembre à 20 h 30 Au Tamanoir

    Transglobal underground original members tour feat Natacha Atlas et Asgaya proposent un concert arabic transe vendredi 17 novembre à 20 h 30.

  • Dubaï

    Du 22 septembre au 21 octobre A l'espace Aimé-Césaire

    "Dubaï" une exposition des photographies de Philippe Gey qui propose un voyage entre Orient et Occident.

  • 5e Rencontres d’Histoire Critique

    Du 23 au 25 novembre 2017

    Révolution(s), c'est le thème des 5e rencontres d'Histoire Critique. Elles se déroulent du 23 au 25 novembre au cinéma Jean-Vigo, T2G et l'espace Grésillons en accès libre et gratuit. Au programme : ateliers-débats avec des historiens et des acteurs [...]

  • Passeport d'éveil culturel

    Ateliers du 1er trimestre Inscription trimestrielle

    Théâtre, arts du cirque, peinture photographie, percussions, chant, capoeira... Le passeport d’éveil culturel est destiné aux enfants de 5 ans.

  • Médiathèques

    Septembre - Octobre Programme

    De la musique, de la lecture, des rencontres, des expositions… les médiathèques proposent les rendez-vous de la rentrée.

  • "Dans le blanc des jours"

    Du 28 septembre au 10 janvier A la maison du développement culturel

    "Dans le blanc des jours" une exposition d'oeuvres photographiques de Danièle Martin Lazard à découvrir du 28 septembre au 10 janvier.

  • Saison culturelle

    2017-2018 Programme à feuilleter

    Théâtre, concert, exposition, création, danse... Vous pouvez consulter la programmation culturelle 2017-2018.

  • Saison jeune public

    2017-2018 Saison jeune public

    Vous pouvez consulter le programme de la saison jeune public

  • La saison prochaine au théâtre

    Agenda 2017-2018 en ligne Au théâtre de Gennevilliers

    La soirée de lancement de la saison 2017 – 2018 au théâtre de Gennevilliers a lieu jeudi 14 septembre à 20 heures.