Office de tourisme-Syndicat d'initiative (OTSI)

Accueil,  informations, conseils touristiques et de loisirs sur Gennevilliers, le département, la région et toute la France.

Point de vente billetterie des spectacles Maison du Tourisme intérieur
organisés par la ville de Gennevilliers.
(Théâtre de Gennevilliers, le Tamanoir,
le conservatoire, le service spectacles)

CA de l'OTSICréée en 1969, l’OTSI est une association loi 1901 qui réunit une trentaine de bénévoles actifs au sein d’un Conseil d’administration, deux administratives, des agents d’accueil et une comptable. De ce travail d’équipe, naissent des événements sur la ville pour des moments de convivialité et de fête.

Maison du Tourisme 02, etéerrieur• En mai
Marché aux produits naturels et bio, place Jean-Grandel.
Avec une quarantaine d’exposants et plus de 5000 visiteurs.

Brocante de l'OTSIEn septembre
Foire à la brocante et aux antiquités, place Jean-Grandel et place du Marché du Village. Avec plus de 200 exposants.

Foire aux vins• En novembre
Foire aux vins et aux produits régionaux, 3 jours à la salle des fêtes. 56 exposants vous feront goûter leurs propres productions.
10 à 15 000 visiteurs.

En décembre
Marché de Noël, place Jean-Grandel. 3 jours pour préparer vos repas de Noël
et du Nouvel An et trouver des idées cadeaux.Marché de Noël

sur toutes
les manifestations

• L’été des 16-25 ans

Du 6 au 31 août A l'espace Mandela

Du 6 au 31 août, tout le monde se retrouve à l’espace Mandela. L’été s’y poursuit et les temps forts aussi.

• Ciné plein air "Mamma Mia !"

Jeudi 22 août Rue Roger-Pointard

La comédie musicale "Mamma Mia !" de Phyllida Lloyd est projetée à la tombée de la nuit dans la rue Roger-Pointard. Précédé d’un quiz géant à 19 heures.

• L’été avec le club ados

Le programme du mois d'août

Passer le mois d'aout à faire le plein d’aventures, à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports, à s’éclater avec ses amis… Consultez le programme du club ados.

• A fond et en forme

En juillet et août Avec Agir

Détente, bonne humeur et rafraîchissement, le programme de l’office communal pour l’Animation gennevilloise et l’initiative des retraités promet son lot de moments conviviaux. Attention, nouveauté de l’été : le Bardagir !

• L’été avec les médiathèques

En août Programme

Les médiathèques se mettent au vert. On les retrouve dans les squares, les jardins ou encore au pied des immeubles. Elles sont partout ! Y compris aux Sévines. Parfait pour avoir toujours un livre à portée de main.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• L’accueil aux centres de loisirs

Vacances d'été Maternels et élémentaires

Vous pouvez consulter le lieu d’accueil de votre enfant dans les centres de loisirs selon son secteur scolaire pour les vacances d'été, 8 juillet au 30 août.

• Séjours Été pour les 4-17ans

Eté 2019 Accès au catalogue

C'est le moment pour les 4-17ans de choisir où partir cet été… Montagne, mer, séjour itinérant, de découverte ou encore linguistique, vous pouvez les consulter dans le catalogue en ligne.