Office de tourisme-Syndicat d'initiative (OTSI)

Accueil,  informations, conseils touristiques et de loisirs sur Gennevilliers, le département, la région et toute la France.

Point de vente billetterie des spectacles Maison du Tourisme intérieur
organisés par la ville de Gennevilliers.
(Théâtre de Gennevilliers, le Tamanoir,
le conservatoire, le service spectacles)

CA de l'OTSICréée en 1969, l’OTSI est une association loi 1901 qui réunit une trentaine de bénévoles actifs au sein d’un Conseil d’administration, deux administratives, des agents d’accueil et une comptable. De ce travail d’équipe, naissent des événements sur la ville pour des moments de convivialité et de fête.

Maison du Tourisme 02, etéerrieur• En mai
Marché aux produits naturels et bio, place Jean-Grandel.
Avec une quarantaine d’exposants et plus de 5000 visiteurs.

Brocante de l'OTSIEn septembre
Foire à la brocante et aux antiquités, place Jean-Grandel et place du Marché du Village. Avec plus de 200 exposants.

Foire aux vins• En novembre
Foire aux vins et aux produits régionaux, 3 jours à la salle des fêtes. 56 exposants vous feront goûter leurs propres productions.
10 à 15 000 visiteurs.

En décembre
Marché de Noël, place Jean-Grandel. 3 jours pour préparer vos repas de Noël
et du Nouvel An et trouver des idées cadeaux.Marché de Noël

sur toutes
les manifestations

• Carnaval

Samedi 15 juin dès 13 heures Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence ! Animations et spectacles avant la parade, les chars, les compagnies présentes au parc des Sévines…

• Parcours au Festival d’Avignon

Du 16 au 18 juillet 2019 Avec l’OTSI et la MDC

Daniel Jeanneteau, le directeur du Théâtre de Gennevilliers présente au Festival d’Avignon sa nouvelle création, « Le reste vous le connaissez par le cinéma », d’après un texte de Martin Crimp.

• Inscriptions aux centres de loisirs

Jusqu’au 15 juin Sur l’Esp@ce famille

Vous avez jusqu’au 15 juin pour vous inscrire en ligne sur l’espace famille aux centres de loisirs pour les vacances d'été, du 8 juillet au 30 août.

• Les Chansons de Monsieur Carnaval

Avant samedi 15 juin Dans la halle des Grésillons

Vous pouvez retrouver les chars en projet, les horaires d’ouverture de l’atelier, les rendez-vous à l’atelier… L'atelier du carnaval est ouvert

• Séjours de printemps et d'été

31 destinations et plus Avec l'OML

Séjours, location, mobile-home, vacances en club, croisière… à la mer, à la montagne, à la campagne et à l'étranger. L’office municipal des loisirs propose pour le printemps et l’été 2019, plus de 31 destinations.

• Séjours Été pour les 4-17ans

Eté 2019 Accès au catalogue

C'est le moment pour les 4-17ans de choisir où partir cet été… Montagne, mer, séjour itinérant, de découverte ou encore linguistique, vous pouvez les consulter dans le catalogue en ligne.