Conseil local de la jeunesse (CLJ)

Le Conseil local de la jeunesse (CLJ) de Gennevilliers est ouvert à tous les jeunes de 16 à 30 ans qui vivent, étudient ou travaillent à Gennevilliers.
C’est pour les jeunes Gennevillois le lieu de débats, de création de projets citoyens et collectifs et de rencontres avec les élus municipaux pour donner leur avis sur la vie locale et les projets à venir. Le CLJ peut également faire des propositions aux élus.

clj1Le CLJ n’est pas limité aux aspects "jeunesse", il peut donner son avis sur les thèmes qui intéressent ses membres. Il a déjà réalisé de nombreux projets en collaboration avec le service jeunesse (semaine de la jeunesse, relations jeunes-institutions, échanges internationaux, aide au projets "G jeunes"...).

Si vous êtes intéressé pour donner votre avis et si vous voulez faire avancer des projets concrets pour une meilleure prise en compte des besoins des jeunes de la ville, vous pouvez rejoindre le CLJ.

Définition du Conseil local de la jeunesse
(112 Ko, 1 page, format PDF)

Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) 02

• Un réseau social pour les Gennevillois

Inscription en ligne www.ensembl.fr

Pour échanger entre Gennevillois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Gennevilliers qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que [...]

• Sauvons le logement public de notre ville

Mardi 19 juin à 19 heures Salle du Conseil municipal

« Les logements OPH de Gennevilliers sont en danger ! » Une réunion publique d’information se tient mardi 19 juin à 19 heures dans la salle du Conseil municipal.

• Enquête sur le stationnement

Les 26 et 28 juin 6 secteurs à l’étude

Occupation, rotation, respect, temps de recherche, offres… Ce sont tous les éléments qui vont être analysés dans cette enquête.

• Visites de quartier

Consultez la date dans votre quartier Avec le Maire

Le Maire propose aux habitants une visite dans leur quartier : une occasion de parler du quotidien, de partager ses préoccupations et d'obtenir des informations sur les projets en cours.

• Prochain Conseil municipal

Mercredi 27 juin 2018 Salle du Conseil municipal en mairie

Le prochain conseil municipal se tient mercredi 27 juin à 20 heures dans la salle du conseil municipal en Mairie.

• Esp@ce famille

Obligatoire à partir de septembre Inscription et paiement en ligne

Restauration scolaire, accueil de loisirs, études… L’esp@ce famille devient votre allié au quotidien pour préparer les activités de vos enfants. Aujourd’hui, 83% des familles utilisent déjà ce service. Vous aussi, préparez la rentrée dès maintenant !

• Ebul’idées : A vos idées !

Jusqu’au 15 juillet Formulaire en ligne

Végétalisation, pose de bancs, rénovation d’aires de jeux, fresques murales, installation de bornes tactile et de plateforme interactive… Avec Ebul’idées, vous êtes invités à transmettre vos idées pour construire l’avenir de la ville.

• Accueillir un enfant palestinien

Du 7 au 16 juillet Chez vous

À la recherche de familles pour héberger de jeunes Palestiniens lors de leur séjour à Gennevilliers du 7 au 16 juillet

• Les défis : et après ?

Après le 2 décembre 2017 A Gennevilliers

Lors de la grande matinée du 2 décembre la municipalité a annoncé les choix pour relever les six défis définis et discutés depuis fin juin.