Animaux nuisibles : insectes, rongeurs et volatiles

• Le service d’hygiène organise régulièrement des opérations de captage des pigeons pour éviter leur surnombre qui est source de nuisances et de dégradations des bâtiments. Ce service gère également les campagnes de destruction des rongeurs dans les bâtiments publics ainsi que dans le réseau d’assainissement.

• Les propriétaires et gérants d’immeubles doivent participer aux opérations de destruction des rongeurs et assurer la désinsectisation des bâtiments en cas d’infestation (blattes, cafards, punaises...).

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 19 octobre à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Gennevilliers engagée pour la nature

Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

• Se garer à Gennevilliers

De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.