Gravats (demande de dépose de benne)

Gravats

Vous effectuez des travaux de bricolage importants ou d’amélioration/réhabilitation de votre maison. Vous devez faire évacuer vos gravats par l’entreprise de votre choix vers un centre de traitement agréé. Si vous avez besoin de faire stationner une benne devant ou à proximité de votre domicile, une autorisation municipale est indispensable.

Pièces à fournir :
- Carte d'identité,
- Document officiel prouvant l'occupation du domicile.

Attention, le dépôt sauvage de gravats est sévèrement sanctionné par la loi. Montant de l’amende : 762 € et confiscation du véhicule utilisé pour le transport des gravats.

• Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 16 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

• Gennevilliers engagée pour la nature

Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

• Se garer à Gennevilliers

De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.