Epaves

Epaves

Vous ne pouvez laisser stationner sur la voie publique un véhicule qui n’est pas en état de rouler, qu’il soit en panne ou accidenté.
Vous êtes responsable de son évacuation, à vos frais, par le garagiste ou le dépanneur de votre choix.

Attention, si vous abandonnez votre véhicule sur le domaine public ou sur un lieu non autorisé vous encourrez une contravention de 5ème classe qui peut aller jusqu’à 1500 euros prévu par l’article  R 635.8 alinéa 1 du code pénal ou par l’article R 541-77 du code de l’environnement.
En ce qui concerne les entreprises l’amande peut aller jusqu’à 75000 euros.

Si vous repérez une épave, signalez-la au commissariat de Police qui fera procéder à son enlèvement après vérifications d’usage ou aux agents de la ville dûment assermentés.

Commissariat de Police :
Tél. : 01 40 85 14 31

 



  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

  • Collecte des encombrants

    Mardi 2 juillet Tous les premiers mardis du mois

    La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 22 juin à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

  • Vélib' arrive à Gennevilliers

    3 stations à terme 2 en service

    La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.