Ré-inscriptions musique et danse 2018-2019

A partir du 25 juin Au conservatoire Edgar-Varèse

Vous pouvez consulter les dates, les pièces à fournir et les modalités de ré-inscriptions au conservatoire Edgar-Varèse.

Si votre enfant est déjà inscrit au conservatoire en cours de danse et/ou en cours d’instrument de musique et en Formation musicale, vous pouvez venir aux dates suivantes :

- Lundi 25 juin de 13 h à 18 heures
- Mardi 26 juin de 13 h à 18 heures
- Mercredi 27 juin de 13 h à 20 heures
- Jeudi 28 juin de 13 h à 20 heures
- Vendredi 29 juin de 13 h à 18 heures
- Samedi 30 juin de 10 h à 17 heures

Pièces à fournir :

- Votre carte de quotient à jour (à récupérer à l’accueil de la Mairie)
- Un moyen de paiement (chèque ou espèce).
- Le cahier de liaison du conservatoire 2017-2018
- L’instrument - si c’est un prêt du conservatoire
- Le certificat médical pour les élèves en danse

Merci de prévenir dès maintenant le conservatoire si vous ne souhaitez pas ré-inscrire votre enfant. Au-delà du 30 juin, la ré-inscription se fera en septembre dans la limite des places disponibles.

Si votre enfant est inscrit en Initiation musicale et corporelle, en éveil vocal, en danse, en passeport d’éveil culturel et qu’il souhaite commencer un instrument ou qu’il souhaite changer d’instrument ou commencer un double cursus, vous êtes invités à venir aux dates suivantes :
- Lundi 3 septembre de 14 h à 20 heures
- Mardi 4 septembre de 11 h à 15 heures
- Mercredi 5 septembre de 10 h à 18 heures

• Début des cours de musique et de danse : Semaine du 17 septembre
• Bourse aux livres (musique et solfège) : mercredi 12 septembre de 18 h à 20 heures organisée par l’Association des parents et amis du Conservatoire.
Cette bourse aux livres est ouverte à TOUS.

Nouvelles inscriptions 2018/2019 :

Enfants ou adultes débutants (dans la limite des places disponibles)

Gennevillois : samedi 8 septembre de 10 h à 15 h 30
Non-Gennevillois : samedi 8 septembre de 16 h à 17 heures

Pièces à fournir :

- votre carte de quotient à jour pour les Gennevillois (à récupérer à l’accueil centrale de la Mairie)
- un moyen de paiement (chèque ou espèce).
Rendez-vous avec les professeurs d’instruments pour les emplois du temps : Semaine du 10 septembre

Inscriptions 3ème cycle (pré-professionnel)

Accès au formulaire de candidature en ligne

Télécharger le dossier de candidature
(92 Ko, 1 page, format PDF)
A imprimer et à retourner au Conservatoire Edgar-Varèse

• Début des cours de musique et de danse :  Semaine du 17 septembre
• Bourse aux livres : mercredi 12 septembre de 18 h à 20 heures organisée par l’Association des parents et amis du Conservatoire.
Cette bourse aux livres est ouverte à TOUS.

CRD Edgar Varèse

13, rue Louis Calmel.

Conservatoire Edgar-Varèse (CRD) Musique et Danse PLUS d'INFO

• L’été aux Sévines

Du 7 juillet au 3 août Au parc des sévines

Spectacles, activités sportives ou créatives, jeux d’eau, structures gonflables, mais aussi espace détente… ça se pratique en famille ou entre amis, c’est non-stop du lundi au samedi, de 14 h à 18 heures en entrée libre.

• Bibliothèques de rue

Eté 2018 Dans les squares et les jardins

Les bouquins sont en vadrouille tout l’été. Des bibliothèques de rue s’installent dans les squares et jardins et invitent à lire au soleil, les doigts de pied en éventail.

• Ciné plein air : "La belle et la bête"

Mardi 24 juillet à partir de 18 heures École élémentaire Langevin A

Le film fantastique "La belle et la bête", de Bil Condon est projeté à la tombée de la nuit, dans la cour de l’école Langevin A.

• Concert Kharoub

Mercredi 25 juillet à 18 heures Au parc des Sévines

Kharoub, c’est la rencontre du Quintet Hamon Martin, l’un des groupes les plus créatifs de la musique bretonne d’aujourd’hui, avec le chanteur palestinien Basel Zayed et son frère percussionniste Yousef.

• Ciné plein air : "Demain tout commence"

Vendredi 27 juillet Place Jean-Grandel

La comédie dramatique "Demain tout commence", de Hugo Gélin est projetée à la tombée de la nuit, place Jean-Grandel.

• Ciné plein air : "La nuit au musée 3"

Vendredi 31 août Allées Missak-Manouchian

La comédie "La nuit au musée 3, le secret des pharaons", de Shawn Levy est projetée à la tombée de la nuit, dans les allées Missak-Manouchian. Juste avant à 20 h 30, vous pouvez participer à un quiz musical.

• Expo Pixel Mania

Du 3 avril au 2 octobre Au CMS Gatineau-Sailliant

Des univers fantastiques et des explosions de couleurs dans l’exposition de l’artiste « numérique » François-Régis Hoareau.