Le carnaval 2019 en images

En ligne Dans la photothèque et la vidéothèque

Magnifiques chars, de somptueux danseurs, des superbes géants ont déambulé dans les rues pour le plus grand bonheur des petits et grands Gennevillois sous une pluie de confettis.
En images, retrouvez le parcours de la MDC au parc des Sévines en passant par le parvis de la mairie. La journée s’est terminée au parc des Sévines par un bal populaire des plus rythmés avec le grand orchestre du conservatoire.

Retrouvez tous les reportages photos dans la photothèque :

- Le Carnaval 2019 vu par Sami BENYOUCEF

- Le Carnaval 2019 vu par Tiphaine LANVIN

- Le Carnaval 2019 vu par Léa LEGRAND

Retrouvez le reportage vidéo dans la vidéothèque :

- Spécial carnaval 2019

Culture PLUS d'INFO

• Ciné plein air « Mamma Mia ! »

Jeudi 22 août Rue Roger-Pointard

La comédie musicale « Mamma Mia !» de Phyllida Lloyd est projetée à la tombée de la nuit dans la rue Roger-Pointard. Précédé d’un quiz géant à 19 heures.

• Les coups de cœur de la discothèque

De juillet – août 2019
 À la discothèque

Les coups de cœur "en live" des discothécaires de la bibliothèque François-Rabelais vous sont proposés tous les 2 mois.

• L’été avec les médiathèques

Du 10 juillet au 30 août Programme

Les médiathèques se mettent au vert. On les retrouve dans les squares, les jardins ou encore au pied des immeubles. Elles sont partout ! Y compris aux Sévines. Parfait pour avoir toujours un livre à portée de main.

• Ciné plein air "Greatest Showman"

Vendredi 26 juillet Sur la place du marché du Village

« Greatest Showman » de Michael Gracey est projetée à la tombée de la nuit sur la place du marché du Village.

• L’enfant sauvage et l’Etoile

Au parc des Sévines Vendredi 19 juillet à 15 heures

Lorsqu’une danseuse Etoile japonaise rencontre un enfant sauvage, ce sont deux univers qui s’entrechoquent et des liens forts qui se créent.

• Ukestock

Mardi 23 juillet à 17 heures Au parc des Sévines

Le groupe SOUK (Street Orchestra Ukulélé Klub) joue un répertoire improbable de standards rock et disco avec ses ukulélés… ce petit instrument des îles auquel il a mis des watts !

• Ciné plein air "Tous en scène"

Vendredi 30 août Allées Missak-Manouchian

Le film d’animation « Tous en scène» de Garth Jennings est projetée à la tombée de la nuit, dans les allées Missak-Manouchian.

• L’été aux Sévines

Du 6 juillet au 1er août Au parc des sévines

Du samedi 6 juillet au jeudi 1er août, rendez-vous au parc des Sévines pour bouger, créer, barboter, flâner… pour profiter pleinement de l’été ! De nombreuses animations, des bassins et une plage attendent les vacanciers. Samedi 6 juillet A partir [...]

• Escapades d’été juillet

Inscription samedi 29 juin de 9 h à 12 heures

Pour les escapades de cet été au mois de juillet, 13 sorties sont proposées entre mers et loisirs. Alors à vous de choisir !

• Trésors de banlieues

Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

À partir du 4 octobre et jusqu’au 30 novembre, la ville de Gennevilliers accueille les Trésors de Banlieues, une exposition d’envergure nationale rassemblant 260 œuvres.

• Disiz la peste

Samedi 28 septembre à 19 heures A la salle des fêtes