Annonce aux parents usagers des accueils du soir maternels

A partir du lundi 15 janvier A Gennevilliers

La politique éducative étant une priorité pour la municipalité, le service municipal de l’enfance a décidé de retravailler sur l’accueil du soir des maternels pour conforter les activités pédagogiques tout en prenant en compte les conditions d’accès vigipirate, les exigences de sécurité.

Aussi, nous vous informons des changement d’horaires qui seront mis en place sur l’ensemble des accueils loisirs maternels de la ville dès janvier.

Ainsi, à partir du lundi 15 janvier 2018, les nouveaux horaires d’accueil seront :
Soirs : Vous pourrez venir chercher votre enfant au choix :
• Soit : 1ère ouverture entre 16h30 et 16h45
• Soit : 2ème   ouverture à partir de 17h30.

Cette nouvelle organisation permettra à l’équipe d’animation d’assurer  la sécurité de vos enfants tout en développant, en confortant des activités, des ateliers riches et diversifiés entre 16h30 et 17h30 notamment.

Informations à préciser suite à la communication dans le dernier GenMag :

- Deux créneaux d'ouverture (et non pas trois) : de 16h30 à 16h45 puis de 17h30 à 18h30.
- Ce changement ne concerne que les maternels.
- La mise en place s'effectue le 15 janvier (et non pas le 8 janvier) pour laisser aux familles le temps de s'organiser si nécessaire.

Education PLUS d'INFO

• Vers quelle globalisation ?

Lundi 22 janvier Conférence de l’Université populaire

La globalisation peut-elle être écologique ? Telle est la prochaine question dont on débat à l’Université populaire.

• Les menus scolaires

De janvier et février À la restauration scolaire

Consultez tous les menus de la semaine à la restauration scolaire.

• L'audace d'une ville populaire

Bonne année 2018

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et la Municipalité de Gennevilliers vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2018

• L'accueil individualisé des enfants à l'école

Nouvelle procédure 4 étapes

Le projet d’accueil individualisé (PAI) suit une nouvelle procédure simplifiée pour favoriser l'intégration des enfants qui souffrent de problèmes de santé ou de handicap dans toutes les structures scolaires et périscolaires.

• Math'Gic

Du 19 au 24 mars 14e édition

Les 24 ateliers de Math’gic ne se substituent pas aux cours, même s’ils sont conçus à partir des programmes de l’élémentaire et du secondaire, et proposent une ouverture culturelle.

• Ateliers culinaires

D'octobre à juin Au Syrec

Cordon bleu, gourmand ou curieux… Le syrec propose de partager ses fourneaux pour cuisiner et apprendre des astuces avec des chefs. C'est aussi l'occasion d'emporter quelques idées de recettes.

• Recrutement d'animateurs

Pour encadrer des enfants de 2 à 17 ans Avec la direction de l'enfance

La ville de Gennevilliers recrute des jeunes et des étudiant(e)s animateurs pour le développement de sa politique socio-éducative au service de tous les enfants.

• La Parent’aise

Ouverture le 10 novembre À la maison des familles

La Parent'aise, lieu d’accueil parents-enfants ouvre le vendredi de 14 h à 17 heures à partir du 10 novembre.

• Les allergènes

Toutes les semaines Dans les menus scolaires

Retrouvez toutes les semaines le tableau des allergènes dans les menus scolaires.