24e rencontre littéraire du Luth

Mercredi 20 novembre 2019 à 18 heures Médiathèque André-Malraux

La 24e rencontre littéraire du Luth aura lieu mercredi 20 novembre à 18 heures à la médiathèque André-Malraux.

Pour la 24e édition des rencontres littéraires du Luth, la médiathèque André-Malraux propose une rencontre avec les auteurs Patrick Pecherot, Christian Roux, Insa Sané et Hervé Delouche autour du livre Banlieues parisiennes Noir.

Ce recueil a été écrit par 13 auteurs – dont les quatre cités précédemment – qui s’emparent chacun d’une ville de la banlieue parisienne pour en faire le décor voire le personnage d’une nouvelle noire inédite.

Insa Sané sera accompagné du musicien KAB à la guitare pour une lecture musicale.

D'autres animations sont prévues tout au long du mois de novembre dans les médiathèques de la ville. Retrouvez le programme ici.

Une séance de dédicaces avec vente du livre et un buffet seront organisés. Participation de 5 euros.

Réservation obligatoire au 01 40 85 60 03 / 60 68.

Médiathèque André-Malraux (Luth) PLUS d'INFO

• Émission spéciale Trésors de Banlieues

Découvrez l’émission Halle des Grésillons

L’exposition Trésors de Banlieues a ouvert ses portes le 4 octobre dernier à la Halle des Grésillons. Sur près de 3000 mètres carrés, sont exposées plus de 260 œuvres prêtées par 53 villes ou conseils départementaux de banlieues.

• Trésors de banlieues

Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

À partir du 4 octobre et jusqu’au 30 novembre, la ville de Gennevilliers accueille les Trésors de Banlieues, une exposition d’envergure nationale rassemblant 260 œuvres.

• Exposition Désolé

Jusqu’au 14 décembre Galerie Édouard-Manet

L’exposition Désolé est visible à la Galerie Édouard-Manet jusqu’au samedi 14 décembre 2019.

• A la découverte des métiers d’art

mardi 19 novembre Conférence à la mairie de Bois-Colombes

Une conférence sur les métiers dans l’artisanat d’art aura lieu mardi 19 novembre à la mairie de Bois-Colombes à partir de 19h30.

• Le film La Haine en ciné-concert avec Asian Dub Foundation

Lundi 4 novembre 2019 à 20h30 Cinéma Jean Vigo

Pour voir ou revoir le film culte La Haine, réalisé par Mathieu Kassovitz, rendez-vous au cinéma Jean Vigo lundi 4 novembre à 20h30.

• Le maloya à l’honneur avec Maya Kamaty et Trans Kabar

Samedi 9 novembre à 20 h 30 Au Tamanoir

Maya Kamaty et Trans Kabar se produiront au Tamanoir samedi 9 novembre 2019 à 20 heures 30.

• Saison jeune public

Consulter le programme 2019 / 2020

Ombres musicales contées, bal, chococontes, théâtre et arts, ciné-concerts… Vous pouvez consulter la saison jeune public 2019/2020.

• Saison culturelle 2019 / 2020

Lancement de la saison Consulter le programme

Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

• Théâtre de Gennevilliers

Nouvelle saison 2019/2020

La nouvelle saison 2019/2020 du théâtre de Gennevilliers est lancée, Profitez-en pour découvrir le programme et le partager en toute liberté !

• Passeport d’éveil culturel

Inscription au 1er trimestre Avec la maison du développement culturel

Éveil musical et corporel, ateliers Trésors de banlieues, capoeira et théâtre… Les enfants de 5 ans peuvent s’initier tous les samedis dans différents lieux culturels. Inscriptions à partir du 27 août.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.