Rendez-vous dans les médiathèques

En avril Programme

Coups de cœur des lecteurs, exposition, l’heure du conte, lis-moi une histoire… Vous pouvez consulter le programme du mois d’avril dans les médiathèques. A l’honneur ce mois-ci, le chococontes Jan de l’ours de Sophie Wilhem.

Samedi 6 avril à 10 h 30
Coups de cœur des lecteurs
Vous aimez lire et parler de vos lectures ? Profitez de nos rendez-vous « coups de coeur des lecteurs » qui ont lieu le premier samedi du mois, pour présenter les livres que vous aimez à d’autres lecteurs et aux bibliothécaires, autour d’une tasse de café.
A partir de 14 ans. En entrée libre à la médiathèque François-Rabelais.

2009-2019 : Panorama des Prix littéraires des enfants et des parents
Du 24 avril au 25 mai
Tout public à partir de 2 ans dans les 3 médiathèques.

Mercredi 24 avril à 15 h 30
Heure du conte
A partir de 4 ans à la médiathèque François-Rabelais

Vendredi 12 avril à 20 h 15
Solutions locales pour un désordre global, projection du documentaire de Coline Serreau
Dans le cadre de la semaine du développement durable en partenariat avec le cinéma Jean-Vigo.
A l’invitation des médiathèques, la documentariste Coline Serreau viendra présenter et débattre autour de son film. Solutions locales pour un désordre global dresse le portrait de femmes et d’hommes qui expérimentent de nouveaux systèmes de production agricole plus respectueux de l’environnement et de la santé. Rencontre animée par Florent Planas, directeur de l’engagement citoyen chez Oxfam.
A partir de 14 ans. Entrée libre
Renseignements et réservations au 01 40 85 48 80

Cinéma Jean-Vigo,1, rue Pierre et Marie Curie - www.cinema-jean-vigo.fr

Vendredi 26 avril à 10 h 30
Chococontes : Jan de l’ours de Sophie Wilhem
Tout public à partir de 7 ans
Sur inscription au 01 40 85 49 20

Médiathèque François-Rabelais PLUS d'INFO

• Bravo au GenMag !

Le 18 avril dernier Grand prix de la presse municipale

Le 18 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, le Gen Mag s’est distingué pour sa ligne éditoriale au Grand Prix de la presse municipale.

• Résultats des prix littéraires

Samedi 18 mai Salle du Conseil municipal

Les prix littéraires des enfants se déroulent cette année dans les classes maternelles. Décernés par les enfants et leurs parents, le résultat des votes de cette dixième édition auront lieu samedi 18 mai.

• Darlingtonia, la plante cobra

Du 4 avril au 15 juin A la galerie Edouard-Manet

"Darlingtonia, la plante cobra" de Jagna Ciuchta, une exposition à découvrir du 4 avril au 15 juin 2019.

• Ordre et chaos

Du 21 mars au 18 mai A la maison du développement culturel

Une exposition des adultes des ateliers de pratiques amateurs de l'école municipale des beaux-arts galerie Edouard-Manet à découvrir du 21 mars au 18 mai à la maison du développement culturel.

• Souad Massi

Samedi 18 mai à 19 heures A la salle des fêtes

La grande chanteuse algérienne Souad Massi présente son nouveau projet musical à la salle des fêtes. Avec en 1 ère partie Rachid Brahim-Djelloul et les étudiants et le chœur méditerranée du conservatoire.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Trésors de banlieues

Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

Une exposition inédite en France… Trésors de banlieues réunit les œuvres éparpillées dans 41 villes de quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de l’art du XIXe et du XXe siècle. Ainsi, des toiles de Caillebotte côtoieront des œuvres de [...]

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

• Dominique Petitgand

Jusqu’au 15 juin A la Galerie Manet et au T2G

Avec "Documentation éparpillée" et "Les voix blanches", Dominique Petitgand s’installe à la galerie Édouard-Manet et au théâtre de Gennevilliers.

• Saison culturelle 2018-2019

En ligne Programme à feuilleter

Cette saison c’est tout à la fois de grandes oeuvres, des moments de fête et de convivialité, des formes étonnantes ou inédites, des invitations à la pensée sensible. Vous pouvez consulter la programmation culturelle 2018-2019

• Saison jeune public

2018-2019 Programme

Musique, danse, théâtre, marionnettes… C’est une saison spéciale pour les enfants jusqu’à 10 ans.