Zhong Guo

L’association "Zhong Guo à Gennevilliers" consacre ses activités à la communauté chinoise qu’elle veut tirer de son isolement en l’aidant à s’insérer dans la vie locale et sociale de la ville et en établissant des passerelles entre les cultures.

L’association propose à l’espace Aimé-Césaire : jeu de go, taï chi chuan, cours de français pour Chinois adultes et cours de mandarin pour enfants non chinois...

Atelier "Méditation"
Samedi de 9 h à 10 h 30

Atelier WUSHU ou Kung fu traditionnel :
Qigong, Taijiquan, Kungfu baihequan (grue blanche), kungdu chang quan (poing long),
Bingqi (armes traditionnelles chinoises jian épée, dao sabre, dao couteau ou poignard, shuang jian (double bâtons courts), gun (bâton long, Qiang (lance), wude (moralité traditionnelle chinoise), Feng Shui (notion de base).



Les samedis de 15 h à 17 heures :


Consulter le programme des cours de chinois 2019/2020
(0,57 Mo, 1 pages, format PDF)

- Inscriptions avant le 15 septembre 2019

 

 

 




  • Dégustations et découverte de nouvelles recettes

    Samedi 26 et dimanche 27 octobre Aux marchés des Grésillons et du Village

    Dans le cadre de la semaine du goût, l’association des commerçants des marchés organise des ateliers dégustations et découverte de nouvelles recettes ce week-end.

  • Vente solidaire de jouets

    Les 7, 8 et 9 novembre Hall de la mairie

    Le Secours Populaire Français de Gennevilliers organise une vente solidaire de jouets les 7, 8 et 9 novembre dans le hall d’honneur de la mairie. Des milliers de jouets vont être vendus à des prix solidaires.

  • Saison culturelle 2019 / 2020

    Lancement de la saison Consulter le programme

    Une saison 2019/2020 complètement zébrée avec des spectacles jeunes publics, débats cinématographiques, ateliers de pratiques artistiques, rencontres autour du livre…

  • Recherche 20 Gennevilloises

    Avec l’association Les Urbaines Pour des portraits photos

    L’association Les Urbaines recherche 20 Gennevilloises pour une grande exposition photo prévue début 2020 dans les rues de la Ville pour son projet La place des femmes dans l’espace urbain.